Ile du temps figé : au paradis des rerolls

0

Wow_ile_du_temps_fige.jpgVoilà, ça y est, les joueurs de WOW ont pu passer leurs premières heures sur l’île du temps figé. On avait déjà pu tester la chose en bêta ; le problème des serveurs PTR, c’est qu’on ne sait pas de façon certaine quels réglages seront appliqués ; et ce sont bel et bien les réglages définitifs qui permettent de bien comprendre l’orientation d’un patch.

L’île du temps figé, la 5.4, c’est avant tout un nouveau raid. On n’y a pas encore mis les pieds (le LFR n’ouvre que la semaine prochaine) mais avec un pré-requis d’iLevel de 500, on peut déjà imaginer que ce sera assez velu. De toute façon, entre aujourd’hui et le prochain raid qui devrait arriver à la prochaine extension, il devrait s’écouler un an environ, si on applique la même régularité des sorties que celle que l’on connait depuis le début (annonce de nouvelle extension les années impaires, sortie les années paires).

Mais c’est tout à fait autre chose qui frappe. En débarquant sur la nouvelle île, à l’est de la Pandarie, on découvre rapidement des coffres. Pas toujours visibles car verts sur fond vert, ils feront les délices absolus des joueurs qui ont un personnage principal correctement stuffé et de nombreux rerolls, fringués comme des clodos. Ce qui est mon cas. J’ai un paladin d’iLevel 525 et quatre autres niveaux 90, tout juste éligibles pour les premiers raids de la Pandarie. En gros, ce sont des personnages montés uniquement pour monter des métiers ; j’exagère à peine. Et là, si vous êtes dans mon cas ou si vous avez des situations similaires, vous allez vous régaler. Une comparaison s’impose.

Que fallait-il faire, avant, pour faire progresser un personnage ? Arrivé au niveau 90, vous aviez probablement un stuff aux alentours de 430 ou 440. L’objectif était alors de rentrer dans le premier raid. Pour y arriver, il y avait les donjons : on ne sait pas si on va s’y éterniser, tout dépendait du loot. On pouvait également remplacer quelques éléments de l’équipement, les plus mauvais par des pièces d’armure JCJ histoire de gonfler artificiellement l’iLevel. Oui, c’est un peu gruger et on n’est pas spécialement bien accueilli dans les raids avec des pièces PVP mais ça permettait de s’épargner la ronde des instances. Ensuite, tous les 10 points d’iLevel, on avait accès à de nouveaux raids ; mais là, il fallait être particulièrement patient de semaine en semaine pour réunir tout le matériel. Ce sont toujours les derniers points les plus difficiles. L’arrivée du Trône du Tonnerre a cependant été accompagnée de l’Assaut des Pandashan, une réputation particulièrement intéressante car elle a permis de mettre la main sur des objets 522 (avec une éligibilité de 480 pour le raid). Donc, depuis la sortie de TOT, la progression de cette réputation et l’amélioration des objets, les joueurs ont pu atteindre un iLevel confortable, entre 520 et 530.

Oui mais voilà, faire progresser un personnage de la sorte, c’est un objectif à plein temps. Alors, les rerolls sont les sacrifiés de la Pandarie tant les activités restent nombreuses.

Ce problème est plus ou moins résolu et vous allez probablement découvrir la puissance de vos personnages mal équipés à haut niveau sans que ça ne soit chronophage. Voilà comment ça se passe maintenant.

Dans la nouvelle île, vous trouvez donc des coffres. Ceux-ci sont remplis d’objets liés au compte. On découvre simplement qu’ils correspondent à telle ou telle pièce d’armure. Si vous utilisez l’objet avec un Paladin Vindicte, cela créera un objet adapté, à base de Force. Si vous l’utilisez avec un Guerrier Fureur, vous aurez aussi de la Force et Probablement également du Critique. En fonction du personnage qui utilise l’objet, les effets sont différents. Bien sur, chacun ne sert qu’une fois mais pour info, pendant ma première heure dans cette nouvelle zone, j’ai trouvé cinq coffres ; donc cinq objets 496. Mon guerrier a immédiatement été éligible pour le Trône du Tonnerre.

Le problème qui se pose ensuite, c’est de réussir à mettre les pieds dans le nouveau raid sans passer un temps fou à atteindre 500 d’iLevel en farmant TOT. Là encore, certains réglages vont vous changer la vie. On pense donc immédiatement à la réputation Assaut des Pandashan, garantissant du 522 pour compléter les quelques points qui manqueraient inévitablement. Immédiatement, on pense que ça va coincer : une réputation de raid, ça va se chercher avec les dents. Mais plus maintenant. En effet, les différents pré-requis pour pouvoir acheter les objets avec des points de vaillance sont descendus. Le pré-requis pour l’achat du stuff 522 avec de simples points de vaillance est fixé à Amical. Autant dire que c’est ultra simple. De plus, le raid a été « nerfé », c’est plus simple. En gros, deux semaines vous suffiront pour avoir un personnage de niveau 510, un mois pour avoir du 520. Sachez également que le coût en points de vaillance à diminué de 50% aussi !

Pour résumer, ce qui vous demandait trois mois, voir plus, avant, n’exige simplement plus que deux à trois semaines et vous faites l’impasse sur les donjons et les premiers raids.

Merci Blizzard, on va retrouver une vie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here