Le Leica instantané Sofort est lancé

0

leica-sofort-3

La marque légendaire Leica a annoncé le lancement d’un nouvel appareil photo assez inattendu. Il s’agit du Sofort, un appareil photo instantané… comme les Polaroid !

La photo instantanée ! Voilà bien un domaine dans lequel Leica n’était pas attendu. Et pourtant c’est bien le cas avec le lancement de ce nouveau Sofort qui reprend le principe des Polaroid avec des paramètres supplémentaires.

De multiples paramètres

Si le principe des Polaroid était assez simple (on visait, on appuyait, ça sortait), Leica a revu le concept pour y apporter une touche moderne.

L’appareil en lui-même dispose d’un objectif de 60 mm ouvrant à f/12.7 avec différents modes de focus. Ainsi, la macro est possible de 0,3 à 0,6 mètre, le mode pour la prise de photo de près de 0,6 à 3 mètres et le mode paysage de 3 mètres à l’infini. Donc attention, pas d’autofocus. La vitesse d’obturation va de 1/8 à 1/400ème de seconde, donc les photos de sujet avec un mouvement rapide seront assez difficiles à capturer. Un flash est disponible avec un mode de réduction des yeux rouges. Enfin, un retardateur est disponible avec 2 à 10 secondes de délai avant le déclenchement. Le Lecia Sofort est équipé d’une batterie de 740 mAh donnée pour une centaine de prises de vue.

Pour les modes de prises de vue, Leica a voulu jouer moderne avec des noms dans l’air du temps : Selfie, Action & Sport ou encore People & Party.

Côté impression, c’est du papier Fujifilm Instax Mini qui est utilisé. Il est au format 54 x 86 mm avec une taille de photo de 46 x 62 mm, ce qui est plus petit que les photos des anciens Polaroid.

Sinon, l’appareil est diponible en trois coloris : blanc, orange et menthe.

Enfin, pour le tarif, ce sera 279 euros sans les recharges Instax Mini qui sont à 9,99 euros le paquet de 10 poses ou 17,99 euros les deux paquets de 10 chez Fujifilm. Donc, si le prix de l’appareil est très abordable pour un Leica, faites attention au coût des photos. Ce n’est pas du numérique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here