Logitech Mini Boombox : l’enceinte sans fil qui marche sur l’eau – 213 grammes

0

C’est possible et Logitech vient de le prouver ! A longueur de colonnes, nous affirmons qu’un son de qualité nécessite une enceinte d’un certain volume pour ne pas dire d’un volume certain. La Mini Boombox nous traite de menteurs car dans un volume extrêmement restreint, elle arrive à délivrer un son vraiment impressionnant. De plus, elle se passe de fils et fonctionne sur batterie.

Logitech_Mini_Boombox_2.jpg

Elle mesure 11,5 x 6,5 x 5,7 cm hors tout. Ce petit pavé n’occupe donc pas plus d’espace que deux paquets de cigarettes posés l’un sur l’autre (oups faux pas, n’oubliez pas que fumer tue). Le poids est tout aussi contenu avec 214 grammes ce qui inclut les haut-parleurs, les commandes tactiles et la batterie au lithium ion. Il s’agit donc d’une petite enceinte nomade qui l’est vraiment et que l’on pourra avoir toujours sur soi dès que l’on est en déplacement. Pour restituer la musique, elle se passe de fil. Fonctionnant en Bluetooth, la Mini Boombox peut recevoir n’importe quelle source compatible avec cette norme, donc déjà tous les smartphones, toutes les tablettes et une bonne partie des ordinateurs portables. Si d’aventure le vôtre ne l’était pas, il suffit d’acquérir un petit adaptateur USB qui vaut dans les dix euros sur le Web. La mise en route est vraiment simple. Il suffit d’aller dans les réglages Bluetooth de l’appareil source, la Mini Boombox y apparait et s’il est en version 2.1 au minimum, il suffit de valider. L’enceinte est connectée. Sur un iPhone 4 par exemple, le son est automatiquement basculé vers elle. Plus fort, la Mini Boombox se transforme aussi en dispositif main-libre en cas d’appel entrant.

Une finition sophistiquée

Logitech_Mini_Boombox_1.jpg

La Mini Boombox est aussi un bel objet minimaliste. Sur le dessus s’illuminent en rouge discret une série de touches tactiles qu’il suffit d’effleurer. Et elles réagissent très bien ce qui est suffisamment rare pour être souligné. On pourra ainsi régler le volume, mettre en pause et même passer au morceau suivant ou revenir au précédent. La finition est d’ailleurs très séduisante, alternant laque piano noire et finition caoutchouc. La recharge se fait par un port mini-USB standard et le câble ainsi qu‘un chargeur secteur sont fournis. L’autonomie est d’une dizaine d’heures en écoute constante à volume moyen. Une sortie auxiliaire permet de connecter une source en direct par le biais d’une prise mini-jack. Sous le capot à l’arrière, il y a une ouverture qui fait effet d’évent bass-reflex.

Le miracle sonore

Logitech_Mini_Boombox_3.jpg

Le son est tout simplement hallucinant au regard de la taille. Le niveau possible est largement suffisant pour une écoute de proximité mais surtout il y a vraiment des basses. Pour obtenir le meilleur rendu, il faut que la Mini Boombox soit posée sur une surface plane et solide, comme une table. Certes, le grave ne descend pas très bas mais il est là. Il n’est pas très détaillé non-plus mais encore une fois, il faut rapporter cela à la taille de l’enceinte. Les médiums sont bien présents aussi. Les aigus ne saturent pas de leur côté et ne sont pas agressifs comme c’est souvent le cas sur une si petite enceinte. La restitution est dynamique avec une belle prestance mais manque un peu d’ampleur ce qui est logique. Pour autant, le restitution est agréable, musicale et très vivante. Il est possible d’écouter un peu tous les genres musicaux, même les voix passent bien si on excepte l’opéra.

Logitech Mini Boombox : la meilleure enceinte nomade

Logitech_Mini_Boombox_4.jpg

La mini Boombox est une vraie réussite sur tous les plans. C’est une enceinte vraiment autonome car petite, légère et dotée d’une bonne autonomie. De plus, elle fonctionne sans fil en Bluetooth ce qui la rend compatible avec un maximum d’appareils mobiles. Mais c’est surtout le confort d’écoute qu’elle procure qui cherche son pareil dans cette taille. Même les basses décentes ce qui la met de toute façon hors concurrence. Le prix de 80 euros certes élevé nous parait totalement justifié au vu de la qualité sonore.

Noter cet article

9/10

Les Plus

  • Un son incroyable au regard de la taille
  • Sans fil
  • Sur batterie

Les Moins

  • Pourquoi pas solaire en plus

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here