LulzSec : les pirates quittent le navire ?

0

Voilà une annonce qui laisse pour le moins perplexe. Très actif depuis une cinquantaine de jours, le collectif d’hackers LulzSec vient de confirmer, via son compte Twitter, son intention de larguer les amarres et d’abaisser le pavillon noir, affirmant : « Nous sommes Lulz Security, et ceci est notre dernier communiqué. » Une mort annoncée qui paraît d’autant plus étrange que le groupe vient récemment de se rapprocher d’une autre figure emblématique du piratage, le collectif Anonymous, afin de lancer l’opération « Antisec » qui vise à dénoncer les failles de sécurité des systèmes informatiques de grandes entreprises et des institutions publiques en les attaquant.

Des attaques sur lesquelles reposent la réputation de LulzSec qui compte, parmi ses faits d’armes, des actions retentissantes contre Sony, Nintendo, le FBI, la CIA, le sénat américain, la FOX, le gouvernement brésilien ou encore la police britannique. Reste que le message s’achève par un définitif « S’il vous plait, faites des miroirs du contenu du site, car nous ne comptons pas renouveler l’hébergement. »

Pourtant, on ne peut s’empêcher de voir un lien de cause à effet suite à l’arrestation de Ryan Cleary, membre présumé du collectif arrêté le 20 juin dernier. Ainsi, de nombreuses rumeurs laissent entendre que ce sabordage du bateau LulzSec n’est qu’une diversion visant à permettre au groupe d’entrer dans la clandestinité afin d’agir avec une plus grande discrétion. Le site Infosec Island précise que le groupe aurait ouvert un canal IRC privé en collaboration avec Anonymous afin de gérer l’opération AntiSec. Si ce bruit devenait fait, nul doute que nous nous dirigeons vers une piraterie plus secrète, difficile à cerner et incontrôlable de part sa clandestinité. Désormais c’est sous ce pavillon que pourrait naviguer la flotte LulzSec dont le bateau prend des allures de Hollandais Volant.

Flying Dutchman - LulzSec : les pirates quittent le navire ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here