Nintendo NX, Beaucoup de questions après l’échec de la Wii U

0

Wii U.jpg
Nintendo NX, le nom de code de la prochaine console de la firme japonaise, annoncée lors de l’officialisation du partenariat avec l’éditeur DeNA, s’accapare toute l’attention.

C’est lors de la réunion générale annuelle avec ses actionnaires, qui s’est tenue à la fin du mois de juin, que Satoru Iwata, président-directeur général de Nintendo, a pris le temps de répondre à ses actionnaires quant aux questions qu’ils pourraient se poser à propos de la prochaine console NX.

Un nom de code qui intrigue

L’attention, cette année, s’est principalement porté sur la console NX annoncée par Nintendo. Il semblerait que les actionnaires souhaitaient en apprendre plus à son sujet. Satoru Iwata a donc expliqué dans un premier temps pourquoi l’avoir annoncée sans plus d’informations, « La raison pour laquelle j’ai mentionné ce nom tient au fait qu’à ce moment, un grand nombre de personnes auraient pu penser que Nintendo allait abandonner le marché des consoles pour se concentrer sur le développement d’applications sur terminaux mobiles. De plus, nous avions pu fréquemment voir ce genre de remarques dans les médias. J’ai donc senti qu’il était nécessaire de dire que Nintendo n’abandonnait pas ce marché et de communiquer sur le futur de cette activité ». Nintendo confirme bien son intention de rester sur le marché des consoles.

La Wii U, un échec dès le lancement

Pour plus d’informations, il faudra attendre l’année prochaine. La firme mise sur l’effet de « surprise » pour reprendre la main sur ses principaux concurrents, Sony et Microsoft. Il ne reste plus qu’à espérer que ça fonctionne car Nintendo n’est pas au summum de sa forme en ce moment, et la Wii U en est l’une des raisons. Quand on pense qu’après plus de deux ans de commercialisation, la Wii U n’a pas atteint les 10 millions d’unités vendues… Un échec que ne cache pas Satoru Iwata suite à l’intervention d’un actionnaire décrivant le lancement de la Wii U comme étant un échec, « la situation de la Wii U est en droite ligne avec ce que vous mentionnez. Pour la Wi U en particulier, on ne peut pas dire que son lancement ait été un succès ». Pour autant, Nintendo n’a pas l’intention d’abandonner sa Wii U une fois la Nintendo NX sorti. Que les possesseurs de Wii U ne s’inquiètent pas trop de ce côté-là.

Ce que nous savons pour l’instant de la NX est qu’il s’agira vraisemblablement d’une console de salon. Si l’on en croit Liam Robertson, celui qui avait dévoilé l’édition Pip-Boy de Fallout 4 avant son annonce officielle, la NX ne concurrencerait pas la ps4 en terme de puissance. Bien que l’annonce paraisse surprenante vu qu’il serait amplement possible pour la firme de se mettre au niveau d’un point de vue technologique, Nintendo n’a pas l’habitude de miser sur le plan de la puissance pour tenir tête à ses rivaux.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here