Le Samsung Galaxy S11 pourrait s’appeler Galaxy S20

2

Après le Galaxy S10, Samsung pourrait changer sa manière de nommer ses smartphones et même, pour certains, abandonner la marque Galaxy.

Le Samsung Galaxy S11 pourrait s'appeler Galaxy S20
L’actule Galaxy S9

Des rumeurs venant de Corée du Sud laissent entendre que Samsung pourrait revoir en profondeur la manière de nommer ses smartphones et surtout la gamme Galaxy S et Galaxy Note.

Samsung veut simplifier les choses

La première rumeur venant d’Asie concerne la gamme Galaxy S. En effet, depuis son lancement les modèles se succèdent avec l’incrémentation de l’unité dans le nom. Et prochainement, au CES 2019 ou au MWC 2019, le Galaxy S10 devrait présenté. Il se pourrait que ce modèle marque une fin en soi et Samsung pourrait par la suite passer au Galaxy S20 et non au S11. C’est ce que Huawei à fait avec le P10 suivi du P20 et non du P11.

Ensuite, Samsung a un problème de positionnement avec les gammes Galaxy S et Galaxy Note. En effet, pour beaucoup, les Galaxy Note « ne sont que » des Galaxy S avec un stylet. Pour limiter les coûts marketing et se concentrer sur la production, le géant sud-coréen pourrait fusionner les deux gammes et abandonner l’une des marques, sûrement la gamme Galaxy Note. De plus, cela permettrait de faire de la place pour la nouvelle gamme Galaxy X qui arrivera en début d’année 2019 avec le premier smartphone pliable de la marque. Cela évitera d’avoir trois gammes haut de gamme à gérer et la gamme Galaxy S pourrait avoir trois modèles dont un avec un stylet.

Une dernière rumeur fait état du possible abandon de la marque Galaxy pour encore simplifier les conventions de nommage. Ainsi, on se retrouverait avec des Samsung S, A, J, etc. Mais vu l’investissement du constructeur dans cette marque, cette possibilité semble farfelue. Mais on ne sait jamais.

Bref, l’actualité de Samsung risque d’être chargée prochainement.

Le Samsung Galaxy S11 pourrait s’appeler Galaxy S20
2.3 (45%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Ou comment écrire 20 lignes sur du vent, des rumeurs en apportant aucune info.
    Quant à une éventuelle analyse …
    Ha la « presse » …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here