Shure SE315

0

Modèle que l’on peut placer en milieu de gamme chez Shure, le SE315 ne se distingue guère au premier abord des modèles supérieurs. On retrouve avec plaisir la même qualité de fabrication avec le système de câble amovible par des connecteurs qui offrent aussi une intéressante liberté de rotation.

Shure_SE315.jpg

Modèle que l’on peut placer en milieu de gamme chez Shure, le SE315 ne se distingue guère au premier abord des modèles supérieurs. On retrouve avec plaisir la même qualité de fabrication avec le système de câble amovible par des connecteurs qui offrent aussi une intéressante liberté de rotation. Les accessoires fournis sont évidemment plus limités qu’en haut de gamme, avec cependant de nombreux embouts et un petit étui souple pour le transport. Avec une forme assez torturée mais qui s’adapte bien aux oreilles, les écouteurs sont dessinés dans le style habituel de Shure. C’est un vrai intra avec une isolation acoustique plutôt importante. Les embouts fournis comprennent des modèles classiques mais aussi d’autres types permettant de trouver celui qui vous conviendra.

À l’écoute, le SE315 offre une restitution qui nous a paru plus flatteuse que d’autres modèles de la marque, tout en conservant bien entendu un niveau de qualité élevé. Les plus exigeants regretteront sans doute cette orientation plus grand public. D’autant plus qu’il nous a semblé que le médium, point fort habituel des intras Shure, perdait un peu de sa superbe et laissait entendre quelques colorations. En revanche, l’équilibre global fait une place plus évidente au grave utile souvent indispensable à une restitution agréable des musiques actuelles. En fonction de ses goûts et de la musique écoutée, on jugera donc assez différemment le SE315. Sans oublier que les embouts choisis peuvent plus ou moins modifier le rendu en fonction de la conformation de vos oreilles. Déjà onéreux, le Shure SE315 doit être considéré comme un investissement par ceux qui recherchent un intra-auriculaire sérieux. Dans cette optique, son prix reste raisonnable. Reste à savoir si son rendu sonore vous plaira vraiment.

Caractéristiques
– Type : intra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 22 Hz – 18,5 kHz
– Impédance nominale : 27 ohms
– Sensibilité : 116 dB/mW
– Diamètre du tube émissif : 3,5 mm
– Longueur cordon : 1,55 mètre
– Type de prise : jack 3,5 mm coudé

Prix : 205 euros

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Bon équilibre sonore
  • Isolation phonique
  • Qualité de fabrication

Les Moins

  • Quelques colorations
  • Câble un peu raide

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here