De nouveaux détails pour le nouveau God of War

0
god of war2

Annoncé la semaine dernière lors de l’E3 2016, God of War sur PS4 avait chauffé la foule. Et apparemment, on est de nouveau partis sur une trilogie.

Alors qu’Ère Numérique vous avait offert la vidéo du nouveau God of War la semaine dernière, Cory Balrog, le directeur créatif du studio Santa Monica, en charge du jeu, s’est expliqué concernant la suite de la saga tant décriée par les joueurs.  Il affirme notamment : « Je pense que avons grandi en tant que développeurs. Nous sommes à des phases différentes de notre vie, nous voyons le monde différemment« . Bon, si cette affirmation est pour le moins bateau, il s’est livré à d’autres dires.

Une série qui n’en finira jamais ?

Comme c’est le cas de nombreuses sagas à succès, Cory Balrog a déclaré que ce nouveau God of War ne sera pas le dernier. Ainsi, on pense bien que la série est repartie sur une nouvelle trilogie. Pour le meilleur et pour le pire. Car oui, plus on étend une série, moins elle devient originale, et plus elle repose sur ses acquis. C’est le cas de Call of Duty par exemple. Ère Numérique espère que l’exclusivité PS4 saura se renouveler dans le temps.

Mais d’autres détails ont filtré de la bouche de Cory Balrog himself. On apprend par exemple que le mode online initié dans God of War Ascension ne fera pas son grand retour. On apprend de ses erreurs visiblement. Seconde information, la caméra qui devient plus proche de Kratos a définitivement été adoptée. Fini le temps du Beat-Them-All avec une vue éloignée. Enfin, on a eu droit à des détails concernant le fils de Kratos que l’on voit dans la séquence. Tout d’abord, il sait que son père est un demi-dieu, confirmant par ailleurs que le jeu est réellement la suite de God of War 3, et non un reboot. Ensuite, il ne sera pas jouable. A la manière d’un The Last Of Us, le jeune garçon saura se défendre seul face à des vagues d’ennemis incessantes, en sus de répondre aux ordres de son père. Dans tous les cas, on a hâte de poser les mains sur ce titre exclusif PS4, qui sortira probablement en 2018.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here