Un nouveau God of War annoncé sur PS4

0
God of War

Un nouveau God of War a été annoncé durant la conférence Sony de l’E3, à Los Angeles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la licence a changé !

Les joueurs connaissent God of War par cœur. Et ils seront ravis de savoir que la licence revient. Le premier opus, sorti en 2005, était une révolution tant dans son gameplay que dans sa direction artistique. On découvrait Kratos, le “fantôme de Sparte”, dans une quête de vengeance envers le dieu de la guerre grec, Arès. Acclamé par la critique et adulé par les joueurs, la licence a séduit tout le monde de par son barbarisme et sa mise en scène tonitruante. La mythologie grecque était savamment décrite et interprétée pour plonger le joueur au cœur d’un monde inconnu, peuplé de gorgones et de cerbères. 5 épisodes plus tard, Sony annonce un sixième épisode, sobrement intitulé God of War pour le moment.

Le renouveau d’une licence culte

God of War est résolument une licence culte pour le jeu vidéo. Le 14 juin 2016, vers 3 heures du matin heure française, Sony lâche la bombe en annonçant un tout nouveau God of War. Cette fois-ci, finie la mythologie grecque, et place à la mythologie nordique ! Dans la vidéo ci-dessous, on découvre un Kratos vieillissant, barbu, chassant le cerf et accompagné d’un enfant (son fils ?) dans un paysage mêlant neige et forêt. S’il est hâtif de tirer des conclusions sur une phase de gameplay de seulement quelques minutes, on dénote cependant un réel effort sur la narration, point souvent critiqué de la saga. Les graphismes, toujours aussi merveilleux, ajoutent une dose de réalisme dans ce monde imaginaire peuplé de démons et de gigantesques colosses.

On se pose cependant quelques questions : quid de l’aspect “beat them’all” des autres opus ? Ce nouveau God of War serait-il un “simple” jeu d’action-aventure ? Et comment Kratos, personnage grec, se retrouve-t-il en plein coeur de la mythologie nordique ? Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu’à la prochaine annonce de Santa Monica, le studio derrière le jeu. On attendra avec impatience la Paris Games Week, en septembre, pour obtenir peut-être plus d’infos.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here