Les derniers chiffres concernant la fragmentation du système Android ont été révélés et, pour la première fois, Lollipop passe les 30 %.
Au 4 janvier 2016, Android Lollipop (5.0 et 5.1) est installé sur pratiquement un appareil sur trois avec 32,6 % de parts de marchés. C’est un progrès de 3,1 points par rapport à la période précédente, mais c’est toujours inférieur à KitKat (4.4) qui reste en tête avec 36,1 %. Toutefois, KikKat baisse un peu avec une perte de 0,5 point.
Marshmallow ?
Marshmallow évolue peu et reste sous la barre de 1 % avec 0,7 %. C’est tout de même un progrès de 0,5 point. Cette faible part de marché s’explique par le nombre très réduit d’appareils disposant de cette version. Cela devrait changer prochainement avec la mise à disposition de versions personnalisées de Marsmallow par un grand nombre de fabricants.
Pour plus de détails, voici le tableau de répartition par version. On peut noter que Froyo (2.2) résiste toujours avec 0,2 %. En dessous de ce chiffre, il disparaîtra du classement.