1 $ pour rendre tactile l’écran d’un MacBook

0

Des étudiants américains ont trouvé une astuce pour rendre tactile l’écran d’un MacBook pour seulement 1 $… et sans modifier le matériel.

1 $ pour rendre tactile l'écran d'un MacBook

Actuellement, il n’y a pas d’ordinateur Apple avec écran tactile. Seul le MacBook Pro dispose de la Touch Bar qui est tactile, mais qui n’est pas un écran même si certains développeurs ont réussi à faire tourner Doom dessus.

Mais c’était sans compter sur des étudiants du MIT qui ont développé un système permettant de rendre tactile un MacBook pour seulement 1 $.

Du faux tactile, mais ça marche !

Alors, en fait, l’écran ne devient pas tactile réellement, mais c’est tout comme. Ces étudiants, dont vous pouvez découvrir les travaux sur le site web de l’un d’entre eux, ont utilisé un miroir à 1 $ pour réussir leur coup de génie.

Ce miroir est placé à 90° devant la caméra du MacBook et, à l’aide du programme qu’ils ont développé, permet de détecter la position d’un doigt placé devant l’affichage et si celui-ci le touche. L’astuce réside dans la détection de la réflexion du doigt sur l’écran, ce qui permet de voir s’il y a un espace entre les deux.

mcbook touch 2 - 1 $ pour rendre tactile l'écran d'un MacBook

Ensuite le programme effectue la détection et agit comme si l’écran était tactile.

Un écran tactile pour tous ?

Alors, ces étudiants sont très sympas, car si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer de transformer votre ordinateur en version tactile. En effet, les sources du programme sont disponibles sur GitHub. Il ne vous reste qu’à construire le dispositif avec le miroir.

Si ce système est ici développé pour les MacBook d’Apple, rien n’empêche de créer le même pour d’autres systèmes et principalement Windows. Et en poussant encore un peu plus loin, il devrait être possible d’utiliser n’importe quelle webcam pour parvenir à la même chose.

Dites-nous si vous avez essayé, cela nous intéresse.

1 $ pour rendre tactile l’écran d’un MacBook
2 (40%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here