1 milliard de dollars d’investissement pour Apple dans le « Uber » chinois

0
people-1283626_1280

La société Didi Chuxing, spécialiste du VTC en Chine, vient de recevoir un investissement conséquent d’un milliard de dollars de la part d’Apple.

Si en Europe, quasiment tout le monde a entendu parler d’Uber qui, au grand dam des taxis, connaît une croissance à faire pâlir bon nombre de professions, en Chine l’équivalent porte le nom de Didi Chuxing.

87 % des déplacements

Et Didi Chuxing n’est pas un petit. Ce géant du VTC, né de la fusion entre Didi et Kuaidi, les deux anciens leaders du marché. Et selon Reuters, Didi Chuxing représente pas moins de 87 % des courses de VTC en Chine avec 11 millions de trajets quotidiens.

Alors, même si Didi Chuxing pèse pas moins de 25 milliards de dollars, Apple vient ajouter 1 milliard de dollars afin d’en apprendre plus sur le marché chinois.

Alors, on peut se demander quelle est l’idée d’Apple derrière cet investissement. Avec le projet semi-secret Titan d’Apple, qui concerne les voitures autonomes, la firme de Cupertino cherche peut-être à en apprendre plus sur les voitures et leur déplacement dans un marché en pleine expansion. Il est aussi peut-être question de diversification de la part d’Apple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here