1 milliard de dollars levés par Spotify

0
Spotify

C’est une levée de fonds assez imposante que vient d’annoncer Spotify : 1 milliard de dollars. Outre la confiance affichée, cela pourrait signifier une entrée en bourse prochaine.

Les levées de fonds ont deux objectifs. Le premier est évidemment financier et sert à l’entreprise qui la fait à récolter des fonds pour relancer son activité ou poursuivre sa croissance. Le second objectif est de mesurer la confiance des investisseurs. Et ces deux objectifs semblent avoir été réussis par Spotify, le site de streaming musical en ligne et sur mobile.

1 milliard

C’est donc une levée de fonds d’un milliard dollars que vient de boucler Spotify. Selon le Wall Street Journal, il y a plusieurs investisseurs, dont Dragoneer Invst, TPG et des clients du groupe Goldman Sachs. Cette levée de fonds s’est faite sous forme d’obligations qui pourront être converties en actions avec une remise sur le prix du titre.

La somme récoltée pourrait servir à plusieurs développements. Cela pourrait être une augmentation du budget promotionnel, le rachat de concurrent ou encore l’exploration de nouveaux terrains pour se diversifier.

Déjà fort de 30 millions d’abonnés payants, Spotify, leader sur le secteur, peut être confiant en son avenir.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here