10 millions de Galaxy S7 en mars

0
galaxy s7 s7 edge

Samsung vient d’annoncer le nombre de smartphones Galaxy S7 qui ont été expédiés pour le mois de mars : 10 millions. Nettement plus que les prévisions optimistes des analystes.

Si beaucoup de choses étaient connues sur le Galaxy S7 avant même sa commercialisation, restait à savoir comment il allait être accueilli et si les ventes seraient au rendez-vous.

Samsung vient donc de révéler un premier chiffre intéressant. S’il ne s’agit pas des unités vendues, il s’agit des unités expédiées, ce qui demeure tout de même un indicateur important sur la commercialisation d’un produit.

10 millions

Annoncé fin février au MWC de Barcelone et commercialisé début mars, Samsung a expédié pour le mois de mars près de 10 millions d’unités. Par contre Samsung n’indique pas si les Galaxy S7 Edge sont inclus, ou pas, dans cette donnée.

C’est un très bon chiffre pour le fabricant sud-coréen, car les analystes tablaient sur 7 millions d’unités expédiées pour la même période. En effet, pour eux, la demande sur les smartphones haut de gamme semblait s’atténuer pour se reporter vers le milieu de gamme. Apparemment, certains fabricants sont toujours appréciés par les consommateurs.

Alors, est-ce simplement la légère baisse de tarifs qui stimule le marché ou s’est vraiment Samsung qui attire les foules ? Ou les deux ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here