Huawei commence à se faire plus qu’une simple place au soleil dans le marché des smartphones avec une annonce de 10 millions de P8 Lite vendus en 2015.
Huawei, premier fabricant de smartphones chinois et troisième mondial, peut être satisfait de la vente des ses smartphones et particulièrement ceux de la gamme P8. En effet, pour 2015, le leader chinois annonce avoir vendu plus de 100 millions de smartphones dans le monde, le plaçant directement derrière Apple et Samsung.
Un modèle à succès
Le plus étonnant est que 10 % des 100 millions de smartphones vendus par Huawei l’année dernière l’ont été avec un seul modèle : le P8 Lite. Et pour prouver le succès de ce modèle, celui-ci est le premier smartphone de Huawei à s’être mieux vendu à l’international qu’en Chine.
Le reste de la gamme P8 n’est pas en reste puisqu’elle totalise (P8 Lite inclu) quelques 16 millions d’exemplaires vendus en 2015.
Le successeur, le P9, est en prévision et il pourrait permettre à Huawei de venir titiller Apple et Samsung en tête des ventes.