Voici la liste des 100 pires mots de passe de 2017

0

Chaque année, Splashdata propose la liste des 100 pires mots de passe. Et cette année 2017 ne déroge pas à la règle, voyons donc quels sont les pires mots de passe de cette année.

Les 100 pires mots de passe de 2017

En plus de cela, je vous propose en seconde partie de l’article de découvrir comment bien créer et gérer ses mots de passe afin de prendre un minimum de risques.

La liste des 100 pires mots de passe de 2017

Voici la fameuse liste en images, à noter que ces mots de passe proviennent des fuites qui ont eu lieu pendant l’année. On remarque que comme pour les trois années précédentes, c’est la combinaison « 123456 » qui remporte la palme du meilleur-pire mot de passe de l’année.

100 pires mots de passe de 2017 1/2Cliquez sur les images pour les agrandir !

100 pires mots de passe de 2017 2/2

Si vous avez trouvé un de vos mots de passe dans cette liste, il serait peut être temps de repenser la façon dont vous créez et gérez vos mots de passe. Voici quelques petits conseils qui pourront peut être vous aider.

Comment mieux choisir et gérer mes mots de passe ?

Tout d’abord, on rappellera que si vous avez plusieurs comptes différents, il ne faut pas qu’ils aient tous le même mot de passe. Un mot de passe unique pour chacun de vos comptes est donc largement préférable et on comprend aisément pourquoi. Ceci dit, un bon mot de passe devra contenir au moins 12 caractères dont des minuscules, des majuscules, des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. De même, il vaut mieux que votre mot de passe ne soit pas en relation directe avec vous, évitez ainsi le nom de votre chien ou la date de naissance de l’un de vos proches.

Enfin, si le service que vous utilisez possède l’identification à deux facteurs, c’est une très bonne chose. Grâce à elle, il ne sera pas utile de choisir un mot de passe très complexe puisque toute tentative de connexion devra passer par votre approbation au préalable.

Ensuite, pour stocker tous ces mots de passe, il existe des gestionnaires de mots de passe que vous pourrez trouver facilement via votre moteur de recherche favori. Ou alors, vous pouvez opter pour le bon vieux carnet qui vous servira à noter tous vos mots de passe et que vous saurez sécuriser.

Tous ces conseils, et d’autres, sont disponibles sur le site de la CNIL qui met d’ailleur également à disposition un très bon générateur, ou plutôt constructeur, de mots de passe.

Alors, vous avez trouvé votre mot de passe dans la liste ? Si oui, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Voici la liste des 100 pires mots de passe de 2017
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here