10 millions pour la Xbox One

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Depuis la sortie des deux nouvelles consoles next gen, Sony et Microsoft ont relancé la course à celui qui remportera la bataille du salon après des années de guerre froide. Il y a trois mois, Sony a annoncé avoir vendu 10 millions de sa PlayStation 4 dans le monde, une étape clef dans la domination du marché. La Xbox, on le sait, est un peu à la traîne, la faute à une communication peu claire de Microsoft au moment de dévoiler la console et à un changement de stratégie qui les a fait passer pour des suiveurs.

Aujourd’hui, la firme de Redmond annonce à son tour qu’elle a atteint la barre des dix millions. Ce chiffre fait bonne figure pour la communication, mais Microsoft utilise la statistique de « shipment », c’est-à-dire de livraison aux magasins. Ce n’est donc pas, à proprement parler, un chiffre de vente, même si la corrélation entre l’état des stocks et les ventes n’est pas absurde. Aux États-Unis, la console a baissé de 50 dollars à l’achat et les ventes se sont nettement améliorées depuis ce moment. En France, c’est bien entendu la période de Noël qui devrait participer à augmenter les ventes des consoles de salon, aussi bien Xbox One que PS4.

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