La certification est un passage obligé pour la commercialisation d’un smartphone. Le Samsung Galaxy Grand On vient d’y passer en Chine.
Lorsqu’un smartphone passe à la certification, toutes ses caractéristiques sont étudiées… et dévoilées. Le Samsung Grand On vient d’y passer en Chine via l’organisme en charge des certifications, la TEENA, et se dévoile ainsi à tous.
Donc, le Samsung Galaxy Grand On aura un écran de 5,1 pouces avec une résolution de 1280×720 pixels, un processeur bi-coeur à 1,2 GHz sans que le nom de ce processeur soit indiqué, 1 Go de mémoire vive, 8 Go pour le stockage extensible jusqu’à 128 Go via carte microSD. Un capteur photo de 8 mégapixels est présent sur le dos et un de 5 mégapixels sur la face avant. Il fonctionnera avec Android 5.1.
Entrée de gamme
Donc, le Samsung Galaxy Grand On, connu aussi sous les noms SM-GM550 et Galaxy O5, est clairement un modèle d’entrée de gamme. D’ailleurs, un site indien d’import/export, Zauba, l’avait brièvement répertorié à un prix équivalent à une centaine de dollars, ce qui n’est pas le prix de commercialisation.
Le Galaxy Grand On devrait être rejoint prochainement à la certification par son confrère le Samsung Galaxy O7 (SM-G600) qui devrait s’appeler Galaxy Grand Mega On.