15 millions d’amende pour SFR

0
sfr

SFR vient de se voir infliger une amende de 15 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence pour non-respect d’engagements pris avant la cession d’Outremer Telecom.

Lorsqu’en 2014 Altice-Numericable avait racheté SFR, il était convenu que l’activité mobile de l’opérateur Outremer Telecom soit cédée à La Réunion et Mayotte afin d’éviter une position dominante sur le marché mobile.

Engagements non respectés

En attendant la cession, Altice s’était engagé à ne pas interférer dans les activités d’Outremer Telecom et c’est ce point que l’Autorité de la concurrence reproche à Altice.

En effet, les forfaits de l’opérateur ont été augmentés et ces hausses « peser un risque important sur la compétitivité des offres d’Outremer Telecom, en donnant la possibilité aux clients de résilier leur abonnement sans frais ». D’ailleurs, en janvier 2015 les résiliations atteignaient le triple par rapport à l’année précédente. L’Autorité de la concurrence ajoute d’ailleurs que les hausses « ont eu un impact négatif sur l’image d’Outremer Telecom et constituaient un revirement de la stratégie commerciale de l’activité cédée ».

SFR se défend de ces accusations et conteste les dires de l’Autorité de la concurrence en déclarant que « Les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n’ont altéré ni la compétitivité, ni la viabilité de l’activité cédée et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché ».

Affaire à suivre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here