160 000 PV annulés grâce à une application gratuite

1
amendes

Grâce à une application gratuite développée par un jeune de 19 ans, 160 000 PV à Londres et à New York ont pu être contestés, puis annulés.

Les jeunes ne s’arrêtent vraiment plus d’innover. Si vous doutiez de leur implication dans notre vie de tous les jours, si vous les critiquiez pour leur lenteur et leur « je-m’en-foutisme », bref, si vous étiez un vieux ronchon, vous allez peut-être changer d’avis dès aujourd’hui. Développée par un jeune britannique de 19 ans, Joshua Browder, une application a fait sauter pas moins de 160 000 PV et amendes de stationnement. En seulement 2 ans.

Une application qui génère une contestation adéquate

Présenté comme un « chatbot« , qui dialoguera avec vous, l’application génère différents formulaires qui vous aideront à contester vos PV et amendes injustifiées. Le site DoNotPay.co.uk met ainsi à disposition des centaines d’excuses qui pourront être remplies par l’utilisateur. L’internaute doit cependant renseigner la raison pour laquelle il pense que son amende devrait être annulée, pour ensuite recevoir un formulaire spécifique et unique à chaque personne, qui prendra en compte la jurisprudence et la loi. A New York par exemple, vous pourrez justifier votre mauvais emplacement à cause de votre femme qui allait accoucher : ne supportant plus les embouteillages, vous avez préféré vous garer en vrac. Du coup, l’application vous demandera le nom et l’adresse de l’hôpital, le médecin, et l’identité de votre femme. Si c’est un problème avec les panneaux de signalisation, il sera préférable de joindre une photo et le nom de la rue.

Si après avoir lu ce paragraphe vous êtes déçus, c’est que vous êtes un poil malhonnête. Et oui, l’application ne pourra être efficace que si le PV est bien injustifié, ou du moins si vous pensez qu’il l’est. Vous ne pourrez bien évidemment pas faire annuler votre amende après être passé au feu rouge… Le but de cette application, c’est de faciliter la contestation, pas de l’inventer. Les tribunaux sont ainsi dans l’obligation de traiter votre demande, qui est en bonne et due forme.

Selon The Guardian, 64 % des 250 000 formulaires générés par l’application ont permis une annulation du PV. Autrement dit, 4 millions de dollars ne sont pas parvenus dans les caisses des municipalités concernées. On espère que cette application arrivera rapidement en France. Après tout, ce n’est que de la traduction…

Noter cet article

1 commentaire

  1. Cela veut dire que 160000 PV ont été dressés de manière injustifiée ! C’est énorme en deux ans…
    Sans compté tout ceux qui n’ont pas été contesté.
    Bravo les jeunes ! :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here