19 jours, 7 heures, 59 minutes

0

Doctorwho.jpgLa BBFC est un organisme de classification qui évalue certaines œuvres pour conseiller, ou plutôt déconseiller des films, des jeux vidéo au-dessous d’un certain âge. C’est l’équivalent du PEGI par chez nous.

La BBFC vient donc de classer un épisode du Doctor Who, sorti d’on ne sait où, ce qui est assez étonnant car on commençait à avoir une idée précise de tout ce qui allait se passer à propos du show britannique.

Mais non, dernière petite surprise. L’épisode des 50 ans (The day of the doctor) sera accompagné d’un mini épisode de sept minutes environ, The night of the doctor. C’est précisément cet épisode qui vient d’être validé par la BBFC.

En revanche, on ne sait absolument pas comment il sera proposé. Sera-t-il en 3D, comme The day of the doctor. Sera-t-il uniquement diffusé sur le web, ou dans les salles de cinéma ? Sera-t-il obligatoire à la compréhension de l’épisode des 50 ans ?

On le saura bientôt ; le compte à rebours a commencé, on y accéder ici. On en voit le bout.

Signalons d’ailleurs que le service public a parfaitement géré la diffusion de The day of the Doctor en prévoyant tout simplement une soirée spéciale sur France 4, la chaine du Doctor, comme vous le savez.

Tout commencera à 20h15 avec la rediffusion du dernier épisode de la saison précédente, The name of the Doctor. Vers 21 heures, tadaaaaaa, l’épisode qu’on attend tous. En VO ou en VF. Une réactivité à saluer. Vers 22h15, un épisode de Noël, que les internautes auront au préalable choisi sur le site.

À 23h15, on pourra découvrir La quête de l’infini, un anime de 45 minutes, inédit en France.

Vers minuit, on pourra découvrir encore quelques épisodes de la saison 6.

Une très belle soirée en perspective donc avec un petit bémol cependant. Au lieu de passer des épisodes qu’on a vu 40 fois, on aurait peut-être préféré découvrir le premier épisode (enfin, les quatre premiers : regroupés, ils constituent une seule et même histoire d’une heure trente environ, An Unearthly Child) ou les épisodes disparus que l’on vient de retrouver en Afrique (Enemy of the World ou The Web of Fear) histoire de vraiment marquer le coup des 50 ans avec un réel hommage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here