Instagram affiche clairement son intérêt grandissant pour la vidéo. Plusieurs nouveautés arrivent dont l’augmentation de la longueur et l’édition.
Cela fait deux ans que le partage de vidéos est possible avec Instagram, mais celles-ci sont limitées à 15 secondes. Cette limite, obligeant souvent à la créativité, a été relevée à 60 secondes il y a deux mois, mais seulement pour les annonceurs. Cela permettait surtout à Instagram d’engranger plus de revenus.
Pour tout le monde, ou presque
Cette durée de 60 secondes va prochainement être disponible pour tout le monde. Instagram ajoute aussi la possibilité de construire une vidéo à partir de plusieurs autres déjà enregistrées. Mais pour le moment cette fonction ne sera disponible que pour les appareils iOS. Les utilisateurs Android seront servis plus tard.
Pour le site TechCrunch, ces avancées de la part d’Instagram sur la vidéo, après le nombre de vues, va conduire le service à proposer prochainement un éditeur de vidéo qui viendra en complément à Instagram comme peuvent le faire Layout, Hyperlapse ou Boomerang.
Ainsi, Instagram et Facebook, la maison mère, confirment que la vidéo sur les réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance.