Viv, l’après Siri

0
viv

L’équipe qui a créé Siri vient de présenter son nouveau projet ; Viv. C’est une nouvelle étape dans la compréhension de la parole humaine.

Si les assistants virtuels commencent à se faire une place dans notre quotidien aussi bien sur nos smartphones, tablettes et ordinateurs, les Siri et autre Cortana ne peuvent comprendre que des questions assez simples. Mais, les créateurs de Siri viennent de présenter leur nouveau projet Viv dont la compréhension est assez élevée.

Questions complexes

Dag Kittlaus et Adam Cheyer sont derrière l’assistante virtuelle Siri d’Apple et leur nouveau projet dévoilé hier à la conférence TechCrunch Disrupt à New York fait évoluer la chose.

Pour la démonstration, Dag Kittlaus va poser plusieurs questions complexes sur la météo et obtenir la réponse correcte à chaque fois. Toute la présentation est dans la vidéo ci-dessous et les questions météorologiques sont vers la quatrième minute.

Comme le précise Dag Kittlaus, l’idée est que Viv est ouverte aux développeurs extérieurs via une API et que les connaissances de Viv peuvent donc évoluer avec ces développeurs. Ces derniers enrichiront l’application avec leur propre vocabulaire lié à leur domaine d’activité : commande de pizza, de voiture avec chauffeur, transfert d’argent, réservation d’une chambre d’hôtel, etc.

Ce n’est qu’un projet en développement, mais le potentiel à l’air assez intéressant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here