Google a annoncé au site VentureBeat que son portable Chromebook Pixel 2 était retiré de la vente. Un nouveau modèle serait à l’étude.
Les Chromebook Pixel 2 était le fer-de-lance des portables Chromebook de Google et son retrait de la vente ne devrait pas nous manquer en France puisqu’il n’était disponible à la vente qu’aux États-Unis.
Confiance dans la gamme Pixel
Le retrait du Pixel 2, lancé en février 2015 et vendu 1 300 dollars, fait suite au retrait d’un autre modèle à 999 dollars au printemps dernier. On pourrait croire à un désamour de la part de Google pour ses appareils à écran tactile, mais la firme de Mountain View a bien réaffirmé son grand intérêt pour cette gamme. Cela peut donc signifier qu’un ou deux autres modèles sont en préparation.
De toute façon, Google devait revoir ce positionnement, car la plupart des Chromebook, sans écran tactile, ont des prix allant de 200 à 300 euros. Toutefois, Google prévoit de rendre les applications Android compatibles avec ChromeOS et cela devrait entraîner la généralisation des écrans tactiles pour les Chromebook, surtout pour les jeux.
Pour la France, le choix de Chromebook reste encore limité, mais ont tout de même un certain succès, surtout auprès des étudiants, avec un prix compétitif et une grande simplicité d’utilisation.