2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le jeu vidéo

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JeuVideo-Intro.jpgLe S.E.L.L., Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, acteur incontournable de l’industrie du jeu vidéo en France, vient de sortir la première édition de L’Essentiel du Jeu Vidéo : bilan officiel du marché 2013, perspectives 2014, profil des joueurs, comportements d’usage et d’achat mais également cartographie de l’industrie française.

« L’industrie du jeu vidéo est au cœur d’une nouvelle ère technologique et créative, ponctuée de mutations et évolutions des modes de consommation. Le jeu vidéo, 2ème industrie de loisirs en France a vu son nombre de joueurs exploser en 15 ans, passant de 20% de la population en 1999 à 50% aujourd’hui (Source : GfK / REC+ Novembre 2013) », annonce en préambule Emmanuel Martin, le délégué général du S.E.L.L.

Avec 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, généré à plus de 90% par l’écosystème consoles et PC, le marché français du jeu vidéo est stable. Il a été dynamisé par le lancement de la génération 8 de consoles de salon qui, sur les cinq premières semaines de commercialisation, réalisent une progression de 28% en volume soit 468 000 unités écoulées et 44% en valeur, générant ainsi 198 millions d’euros par rapport à la génération 7. Pour les consoles, le parc installé (génération 7 et génération 8) atteint 32 178 000 consoles de salon et consoles portables en France.

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