3 milliards de dollars d’investissement dans le cloud pour Snap

0

snapchat

Avec la préparation de son entrée en bourse qui est maintenant officiellement en préparation, Snap fourni des documents à la SEC qui nous révèle ses futurs investissements dans le cloud.

Snapchat est l’une des applications de messagerie des plus utilisées dans le monde et cela nécessite des infrastructures informatiques de haut niveau. Bien sûr, tout cela se passe dans le cloud auprès de firmes spécialisées.

Parmi les documents remis à la Security and Exchange Commission, la SEC qui est le gendarme de la bourse américain, Snap, l’éditeur de Snapchat, a dû préciser certains de ses futurs investissements.

Amazon et Google

Ainsi, nous apprenons que Snap va investir 3 milliards de dollars pour son infrastructure clous sur quatre ans. Et cela va se faire chez Amazon Web Services, AWS, et Google Cloud.

Pour AWS, cela sera une enveloppe globale de deux milliards de dollars investis sur plusieurs années : 50 millions cette année, 125 millions l’année prochaine, 275 millions en 2020 et 350 millions en 2021. La progression des prévisions d’ investissements chez AWS démontrent que Snap espère grandement que ses services vont avoir une activité avec une forte croissance.

Il est aussi précisé auprès de la SEC que Snap va aussi se doter de sa propre structure, mais là aucun détail technique ou financier n’est défini.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here