Partager la publication "300 millions de dollars, c’est ce qu’a généré Fortnite sur iOS en seulement 200 jours"
Le célèbre jeu sur smartphone Fortnite a généré en seulement 200 jours près de 300 millions de dollars.
Il fait partie des jeux les plus célèbres sur mobile, et continue de générer un grand nombre de bénéfices impressionnant. En seulement 200 jours, Fortnite a engrangé plus de 300 millions de dollars de bénéfices. Impressionnant, non ? Le jeu en ligne n’est pourtant pas le seul à avoir un succès aussi prometteur.
De nombreux jeux ont la côte sur smartphone
De nombreux jeux sur smartphones ont la côte depuis quelques années. Sur la même période post-lancement, Clash Royale avait engrangé environ 228 millions de dollars, Honor of Kings près de 121 millions, et Knives Out environ 114 millions.
Ce succès s’explique par le besoin que ressentent les utilisateurs de smartphones de se divertir, mais aussi par la qualité des graphismes et du gaming proposé. En effet, les diverses versions des jeux en ligne qui apparaissent.
Un grand record pour Pokémon Go
Le célèbre jeu Pokémon Go avait cependant réalisé un record bien supérieur à celui des jeux de combat en ligne. En effet, un chiffre de 300 millions de dollars avait été atteint après seulement 113 jours de sortie. Il faut dire que cet événement avait été énormément attendu par les fans de la saga, certains s’étant même prêté au jeu en se lançant dans un tour du monde à la conquête de nouvelles espèces.
Fortnite : près de 1,5 million de dollars dépensés par jour en moyenne
Lorsqu’il est annoncé, le chiffre est véritablement vertigineux. Pourtant, depuis la saison 6 du jeu, arrivée le 27 septembre 2018, c’est bien 2,6 millions de dollars qui ont été engrangés par les créateurs de Fortnite. 100% de ces revenus sont destinés à Epic Games, mais il faut toutefois noter que le studio ne touche pas l’entièreté de la somme : iOS prend une commission d’environ 30% pour proposer le jeu sur l’App Store.
Jouer à Fortnite sur Android : c’est désormais possible et officiel
Depuis jeudi, les utilisateurs Android peuvent télécharger l’application du jeu depuis le site d’Epic Games. Il ne s’agit pas d’une version Bêta, mais bel et bien d’une version définitive. La configuration nécessaire pour installer le jeu et en assurer la jouabilité sera la suivante :
- 3 Go de RAM
- Android 5.0, même si Android 8.0 ou 9.0 sont vivement conseillés
Il ne vous restera donc qu’à profiter de cette nouvelle version pour tester le jeu en ligne, quel que soit votre terminal numérique !