Une Sega Nomad rendue compatible avec un port USB par un moddeur

0
Sega Holic

La Sega Nomad est un peu considérée comme la Nintendo Switch de 1995. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Nomad de Sega est une console de jeux vidéo portable qui utilise les cartouches de jeux Mega Drive. Son nom de code durant son développement était « Project Venus » conformément à l’habitude prise par Sega de donner des noms de code d’après les planètes du système solaire. Un moddeur a décidé de remédier à son problème d’autonomie en la rendant compatible avec un port USB. 

L’appareil était issu d’un concept audacieux, une console qui utilisait les cartouches de la console de Sega, la Sega Genesis. Et avec sa sortie AV, la Sega Nomad pouvait ainsi rapidement et facilement se connecter à un téléviseur.

Retrograming : un moddeur redonne vie à la Sega Nomad

Cependant, contrairement à la Switch, la Sega Nomad n’a jamais trouvé son public. Elle a surtout été beaucoup blâmée pour sa faible autonomie. Avec ses piles AA, qui permettaient au plus, trois heures de jeu. Ce qui n’était pas suffisant pour l’emporter à l’extérieur. Heureusement, 22 ans plus tard, le modérateur Catch 22 sur NeoGAF a remédié à ce problème. En équipant la Sega Nomad d’un port compatible USB.

En effet, Catch 22 a ajouté un port compatible USB à une Sega Nomad, ce qui lui permet de tirer profit des nombreuses sources d’alimentation qui rechargent nos smartphones. Une mise à niveau considérable, le moddeur a donc rend la Sega Nomad, réellement, nomade cette fois. La vidéo ci-dessus, via Engadget, nous montre le résultat final.

Ce n’est pas le premier moddeling de la Nomad réalisé par Catch 22, baptisé SEGA Holic. Plus tôt ce mois-ci, il a partagé le processus de remplacement de l’écran avec un écran LCD moderne.

Que pensez-vous de cette réalisation ? Dites-le nous en commentaire. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here