Computex : Microsoft a exposé les premiers modèles de casques de réalité mixte

0
Realite mixte

Microsoft a présenté mercredi les premiers modèles de casques innovant de réalité mixte. Une combinaison entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Ils ont été conçus avec l’aide de partenaires tels qu’Acer, ASUS, Dell, HP et Lenovo. Et présentés au salon de la technologie de l’information et de la communication, à savoir le Computex 2017.

Disponible plus tard cette année, ces casques utiliseront la technologie de réalité mixte pour permettre de nouvelles expériences vidéo, de divertissement, et de productivité. La réalité mixte (MR) fusionne les mondes réels et virtuels pour produire de nouveaux environnements et des visualisations où les objets physiques et numériques coexistent et interagissent en temps réel. Les casques de réalité mixte en question sont prévus pour fonctionner sur Xbox One et Windows 10.

Les premiers casques de réalité mixte se dévoilent au Computex 2017

Pour l’instant, aucune véritable fiche technique n’a été divulguée. Tout ce qu’on sait, c’est que le casque de réalité mixte d’Asus serait positionné plutôt sur un segment haut de gamme. Tandis que celui de Lenovo serait positionné sur un segment moyenne gamme, et donc plus accessible. Dell a également présenté un premier modèle de casque de couleur blanche.

Realite mixte 2

« Chez Microsoft, notre succès s’effondre avec nos partenaires et, en tant qu’écosystème, nous réinventons les marchés existants même lorsque nous en explorons de nouveaux », a déclaré Nick Parker, vice-président corporatif, dans un communiqué.

En ce qui concerne le prix, celui-ci devrait être aux environs de 300 dollars. Les appareils seraient, dans un premier temps, privilégiés au marché américain avant de s’exporter à travers le monde. Toutefois, ils seraient prévus pour cette année.

Que pensez-vous de ces casques de réalité mixte ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here