Un robot-prêcheur qui réalise des bénédictions

0
robot_pretre_1

Un robot « prêcheur » capable de donner des bénédictions automatisées aux fidèles a été lancé en Allemagne. Avec ses lumières qui rayonnent de ses mains, il fait gloire à Martin Luther et à la Réforme Protestante.

Cinq cents ans après l’appel radical de Martin Luther à la réforme protestante de l’Église en Europe ; la technologie remet révolutionne la tradition religieuse dans la petite ville allemande de Wittenberg. Afin de fêter cet événement, un pasteur a décidé d’installer un robot prêcheur capable de réaliser des bénédictions.

Un robot-prête bénit les croyants en Allemagne

Le robot-prêtre, livre des bénédictions en cinq langues. Il a été dévoilé dans le cadre d’une exposition pour marquer l’anniversaire du début de la Réforme protestante, qui marqua la rupture avec Rome. Un bouleversement religieux, politique et culturel à l’échelle de l’Europe qui a été déclenché lorsque Martin Luther a cloué ses 95 thèses à une porte d’église dans la ville.

L’appareil a été baptisé, BlessU-2. Ce qui signifie en français  » je te bénis aussi « . Il est capable de prêcher les extraits de la Bible en cinq langues. À savoir, le français, l’allemand, l’anglais, le polonais ou encore l’espagnol. Le robot-prêtre offre également la possibilité aux fidèles de choisir une voix d’homme ou de femme pour les bénédictions. BlessU-2 est pourvu de deux bras qui s’illuminent lors des bénédictions. Ainsi que d’un écran sur son torse tactile situé sur la poitrine, et une tête.

La création de ce robot vise à déclencher un débat sur l’avenir de l’église et le potentiel de l’intelligence artificielle. Sur la nécessité de la présence d’un être humain pour réaliser une bénédiction.

« Nous voulions que les gens envisagent s’il est possible d’être béni par une machine, ou si la présence d’un être humain est nécessaire « , a déclaré Stephan Krebs, de l’église protestante de Hesse et de Nassau, derrière cette initiative, à The Guardian.

Que pensez-vous de cette invention ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here