L’iPhone 7 demeure le smartphone le plus vendu au monde loin devant le Galaxy S8

0
Une étude d’IHS Markit explique que l’iPhone 7 d’Apple a surpassé tous les autres modèles de smartphones au cours des six premiers mois de l’année 2017.

iPhone 7Selon IHS, les modèles d’iPhone 7 restent les smartphones les plus populaires, conservant ainsi leur position de best-seller depuis leur lancement et ce bien que les ventes n’aient pas été aussi bonnes que pour le précédent flagship.

iPhone 7 : un best seller

Bien que les iPhone 7 aient atteint les meilleures positions, le volume des expéditions a donc diminué par rapport à ses prédécesseurs, les iPhone 6s et 6s Plus, pour la même période en 2016. Dans le même temps, le Samsung Galaxy S8 a enregistré un volume d’expédition plus faible cette année.

« C’est probablement parce que Samsung a commencé à vendre les modèles Galaxy S8 et S8 + en avril, un mois plus tard que le lancement de la série S7 l’année dernière », a déclaré Jusy Hong, directeur associé chez IHS Markit.

« Le classement des expéditions du Galaxy S8 Plus est tombé au sixième rang, par rapport à la quatrième place du Galaxy S7 Edge en 2016. »

En tout, cinq modèles Samsung, quatre de chez Apple et un modèle d’Oppo figurent parmi les 10 smartphones les plus vendus au premier semestre 2017. Le nombre de modèles de smartphones avec plus d’un million d’expéditions par mois a augmenté au premier semestre de cette année, passant de 17 à 22.

“Ceci est un résultat direct des efforts des fabricants pour sélectionner et se concentrer afin d’améliorer leurs catalogues de produits et ainsi augmenter leur rentabilité », a déclaré Hong.

De plus, d’autres constructeurs chinois vendent leurs modèles de smartphones hors de Chine, ce qui intensifie la concurrence.

Bien que l’iPhone 7 soit le plus vendu loin devant le Samsung Galaxy S8, rappelons que Samsung a eu 10 modèles qui ont été expédiés à plus d’un million d’exemplaires par mois respectivement, alors qu’Apple n’en avait que quatre.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

L’iPhone 7 demeure le smartphone le plus vendu au monde loin devant le Galaxy S8
2.8 (55%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire