En 4 ans, la taille des apps sur iPhone a augmenté de 1000%

0
iphone mosaic 1086x600 - En 4 ans, la taille des apps sur iPhone a augmenté de 1000%

Une étude réalisée par SensorTower montre que les applications les plus utilisées sur iPhone ont vu leur poids augmenter considérablement ces dernières années.

La plupart du temps, quand on voit que son iPhone commence à manquer d’espace, on a toujours le réflexe de penser aux photos et vidéos de notre bibliothèque ou encore aux différents jeux installés. Et pourtant, une étude récente démontre que ce n’est pas forcément nos photos ou jeux qui prennent le plus de place sur nos smartphones.

Plus de place sur votre iPhone ?

En effet, l’étude en question, relayée par BFMTV, montre que la taille des 10 applications les plus utilisées (Facebook, Uber, Gmail, Snapchat, Spotify, Messenger, Google Maps, YouTube, Instagram et Netflix) aurait augmenté en moyenne de 1000% ces quatre dernières années. Ce qui fait qu’une application pesant environ 100 Mo en 2013 peut atteindre plus d’un Go aujourd’hui.

Les causes d’une telle hausse

L’évolution de la technologie y est sûrement pour quelque chose. Puisque nos smartphones sont capables de plus, les éditeurs d’applications ne cessent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Si on prend le cas de Facebook, on peut dire que les mises à jour sont régulières et apportent bien souvent de nouvelles fonctionnalités. Le vrai problème est que nos smartphones n’embarquent pas forcément plus de mémoire pour combler cela. Les réseaux sociaux menant une « guerre » aux nouvelles fonctionnalités, on peut dire que ce phénomène n’est pas près de s’arrêter.

De leur côté, les éditeurs de jeux font en sorte que leurs applications pèsent le moins possible, comme on peut le voir avec l’exemple de Candy Crush Saga qui a vu sa taille se multiplier seulement par 5 ces quatre dernières années.

En conclusion, on peut donc dire que ce sont aux éditeurs d’apps de faire attention à ne pas peser trop lourd sur nos smartphones, surtout pour des applications telles que Gmail par exemple, très utilisées.

En manque d’espace sur votre iPhone ? Vous savez maintenant que vos photos et jeux ne sont pas les seuls coupables…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here