400 millions d’installations pour Windows 10

0

Windows 10

Les installations de Windows 10 dans le monde viennent d’atteindre la barre des 400 millions. Une bonne progression, mais loin des premiers objectifs.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait été ambitieux pour la dernière version de son système d’exploitation : arriver à un milliard d’installation en 2-3 ans. Si les débuts avaient été prometteurs, un grain de sable est venu rappeler la réalité à la firme de Redmond.

Une progression stable

En effet, l’agressivité de Microsoft pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10 a été assez mal perçue et mal vécue par bon nombre d’utilisateurs. Mais ce n’est pas ce point qui a causé le plus de tort à Microsoft. En effet, la stratégie du « Windows 10 partout » a grandement échoué dans le domaine des smartphones. Les parts de marché de Microsoft sur ce secteur sont dérisoires face à Android et iOS. À tel point que Microsoft semble et devrait tuer sa marque Lumia pour laisser place aux Surface Phone et tenter de relancer la machine.

Malgré cela, les installations de Windows 10 viennent de passer le cap des 400 millions. Mais cela concerne tous les appareils fonctionnant sous Windows 10, c’est-à-dire, les PC fixes et portables, mais aussi les consoles de jeu de Microsoft, les smartphones, les hybrides Surface Pro et Surface Book, ainsi que les Surface Hub et HoloLens.

Ainsi, Windows 10 dispose aujourd’hui de 22,9 % des parts de marchés dans le monde selon NetMarketShare. Le roi Windows 7 reste bien en tête avec 47,25 % des parts de marché. Windows XP (9,36 %) repasse devant Windows 8.1 (7,92 %) ce qui est logique avec la migration vers Windows 10. Apple OS 10.11 demeure derrière avec 4,38 %. Linux suit avec 2,11 %.

Toutefois, Microsoft a cet été revu ses prétentions concernant le milliard d’autant plus que la période de migration gratuite est terminée, obligeant les utilisateurs voulant le faire à mettre la main à la poche. Et beaucoup d’ordinateurs en vente le sont encore avec d’anciennes versions.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here