5 applications pour mieux s’organiser au quotidien

0

Cette semaine, nous vous proposons le top des applications pour mieux vous organiser au quotidien. Marre de tout oublier ? Vous aimeriez partager votre liste de course avec votre conjoint ? Prenez ce qu’il y a de mieux pour vous simplifier la vie.

5 applications pour mieux s’organiser au quotidien
Une mobinaute

Il n’est pas toujours facile au quotidien d’arriver à s’organiser et de rester efficace. Entre le travail, la famille, la salle de sport, les moments de bien être, les courses et les factures à payer, nombreux sont les personnes surbookées qui se retrouvent un peu tête en l’air. Heureusement, certaines applications permettent de se simplifier la vie en organisant mieux ses pensées, ou en notant ce qui peut être oublié.

Do it tomorrow, parfait pour gérer ses objectifs

Do it (tomorrow) est une application disponible sur le Play Store ainsi que sur l’App Store. Cette dernière vous permet de faire la liste des choses à faire aujourd’hui, et d’en transférer le contenu sur la journée de demain.

Voici une belle manière de fixer tous vos objectifs et d’avancer à votre rythme au quotidien. Terminées les pages de retard qui s’accumulent, votre contenu est transféré en un clin d’œil. L’application vous permet également de placer un widget sur votre écran d’accueil afin de visualiser votre liste d’un seul regard.

Doodle

Doodle est l’appli parfaite pour organiser vos réunions ou vous retrouver entre amis lors d’un événement. Grâce à cette application, vous pourrez créer une liste de personnes et demander à chacun de valider sa présence ou non.

Ainsi, plus besoin de courir après votre petit calepin pour noter le moindre changement dans les disponibilités de chacun. L’application, disponible sur le Play Store et l’App Store, bénéficie également d’un site internet afin de gérer au mieux vos projets. Ne ratez plus jamais un instant avec vos amis.

Mindly (Mind mapping)

Disponible sur Android, cette application est très utile lorsque vous avez de nombreux projets en cours. Le mind mapping vous permet de représenter d’une manière simple l’ensemble de vos objectifs. Ainsi, en créant votre schéma, vous pouvez mieux représenter l’ensemble des taches à effectuer et prioriser ces dernières.

Le mind mapping est très intéressant lors de l’organisation d’un gros projet, qui implique la réalisation de nombreuses tâches. Plutôt que de réaliser une liste à rallonge, Mindly vous offrira la possibilité de balayer l’ensemble de vos objectifs d’une manière simple et intuitive.

Wunderlist

Wunderlist est sans doute l’appli indispensable lorsque l’on est en couple ! Cette dernière vous permet de partager des listes, lesquelles sont instantanément synchronisées sur les téléphones et ordinateurs bénéficiant de l’application. Autant le dire, cette application est idéale pour partager une liste de course commune.

Disponible sur le Play Store et l’App Store, vous pourrez utiliser Wunderlist pour lister l’ensemble de vos tâches et répertorier vos projets, que ces derniers soient personnels ou professionnels.

ColorNote, l’une des applications les plus simples à utiliser

ColorNote est une application très intuitive qui vous permettra de placer des post-it sur votre écran d’accueil. En personnalisant leur couleur, leur contenu et leur taille, vous pouvez hiérarchiser. Une excellente application pour ne plus s’emmêler les pinceaux avec un esprit saturé. Gérez facilement vos tâches et reclassez vos blocs notes selon vos priorités.

Retrouvez un autre top 5 spécial applications !

5 applications pour mieux s’organiser au quotidien
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here