5 milliards de Facebookers en 2030

0
facebook cov

Malgré son nombre d’utilisateurs impressionnant et atteignant pratiquement 1,6 milliard, Facebook ne compte pas s’arrêter là et espère atteindre les 5 milliards pour 2030.

Facebook vient de fêter son douzième anniversaire et cela a été l’occasion de différentes célébrations. Elles se sont déroulées dans le tout nouveau siège du réseau social imaginé par l’architecte Franck Gehry. C’est durant cette célébration que Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau défi que doit relever Facebook : connecter 5 milliards de personnes d’ici 2030.

Drones solaires

drone facebook
Drone Facebook

Pour parvenir à ce chiffre, Mark Zuckerberg a son idée depuis plusieurs années qui est de permettre l’accès à Internet, et donc à Facebook, même dans les pays qui n’ont pas les infrastructures. Pour cela, il compte utiliser des drones solaires capables de transmettre les données en vol. En juillet dernier, des photos de ces drones avaient été dévoilées montrant une aile volant de 30,5 mètres d’envergure. Bien sûr, le déploiement de telles ailes volantes dans le ciel de certains pays serait fait en accord avec les gouvernements de ces pays.

Ce projet d’aile volante va dans le même sens que celui de Google, SkyBender, dont nous vous parlions ici fin janvier.

Mark Zuckerberg a ajouté une nouvelle mesure concernant les utilisateurs de Facebook : le degré de séparation. En 2011, il était de 3,74, c’est-à-dire que pour contacter n’importe quelle personne du réseau social, il fallait passer par 3,74 personnes. Aujourd’hui, ce chiffre est descendu à 3,57. Donc, outre augmenter son nombre d’utilisateurs, Facebook cherche aussi à les rapprocher.

Mais bon, qui voudrait d’une liste d’amis de 5 milliards de personnes ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here