5 millions de Gear VR vendus

0

gear-vr

Samsung a profité du CES de Las Vegas pour annoncé le nombre de casques de réalité virtuelle Gear VR vendus dans le monde : 5 millions.

En soi, le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR, n’est pas cher. En effet, ce casque développé conjointement avec Oculus, filiale de Facebook, est accessible à moins de 100 euros. Mais il faut obligatoirement lui associer un smartphone Galaxy de Samsung (Galaxy S6/S6 Edge/S6 Edge+/S7/S7 Edge/Note 5 ou Note 7) ce qui fait évidemment grimper le prix global. Néanmoins, cela reste plus abordable que les Oculus Rift et HTC Vive.

Raison du succès

Malgré de certaines limites techniques et l’absence de manettes dédiées, ce sont le prix du casque et le fait que le smartphone associé peut faire d’autres choses qui sont la raison principale du succès de ce casque.

Ainsi, Samsung indique avoir écoulé 5 millions d’unités du Gear VR depuis son lancement, sans détailler ce chiffre que ce soit par pays ou par modèle. Le Gear VR a évolué en août 2016 avec un connexion USB Type-C et un angle de vue plus large.

Samsung prépare activement la suite avec les Gear V2 et V3 déjà annoncés par le vice-président de Samsung en décembre 2016. De quoi contenter encore plus d’utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here