La 5G c’est ringard, LG travaille déjà sur la 6G

0

Les premiers smartphones 5G sortiront cette année et LG devrait faire partie de la fête mais la firme sud-coréenne a ouvert un laboratoire pour travailler dès maintenant sur la 6G.

La 5G c'est déjà ringard, LG travaille déjà sur la 6G
LG se penche sur la 6G

Pour profiter de la 5G, il faudra attendre 2020 en France mais certains pays mettront à la disposition de ces habitants ce nouveau standard de télécommunication dès cette année. On pense notamment en Corée du Sud et c’est d’ailleurs dans ce pays que LG prépare l’après-5G. En effet, l’entreprise a décidé d’ouvrir un laboratoire dédié à la 6G en partenariat avec le KAIST (Institut supérieur coréen de science et de technologie) à Séoul, capitale de la Corée du Sud.

LG veut devenir le leader de la 6G

La Corée du Sud et la Chine se préparent déjà à l’après-5G. À l’Université du Jiangsu, au nord de Shanghai, une équipe serait prête à se pencher sur la 6G. D’après le responsable du groupe de travail sur la 5G au ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois, cette nouvelle norme devrait être développée dès l’année prochaine et les premières offres commerciales débarqueraient en 2030. La Corée du Sud souhaite devenir le leader de la 6G et cette collaboration entre LG et KAIST serait l’une des clés.

Voir aussi >> CES 2019 : le premier smartphone 5G est déjà sur le marché depuis plusieurs mois

« Avec l’ouverture du laboratoire sur la 6G, nous renforcerons les R&D pour le réseau mobile de la nouvelle génération dans le but de jouer un rôle de leader dans la standardisation mondiale et de créer de nouvelles opportunités commerciales », a déclaré le directeur de la technologie de LG Electronics, Park II-pyeong. Reste à savoir ce que nous proposera cette nouvelle norme de télécommunication.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

La 5G c’est ringard, LG travaille déjà sur la 6G
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here