700 MHz suite et fin

0
tower-969407_1920

Les enchères pour les six lots de fréquences dans la bande des 700 MHz sont finies. Orange et Free en sont les gagnants.

Il a fallu 10 tours de table pour que les compétiteurs voulant avoir des lots de fréquences dans la bande des 700 MHz soient départagés. Au total, ce sont 2,8 milliards d’euros qui ont été mis sur la table par les opérateurs au profit de l’État, soit 466 millions d’euros par lot. C’est plus que les 2,4 milliards prévus au départ.

Orange et Free

Pour les attributions, Orange et Free ont eu chacun deux lots, soit le maximum pour Orange alors que Free pouvait en espérer trois. Bouygues Telecom et SFR/Numéricable repartent avec un lot chacun.

Mais c’est Orange qui est le grand gagnant en cumulant les différentes fréquences. Ainsi, Orange dispose d’un total de 60 MHz dans les différentes fréquences tandis que SFR/Numericable et Bouygues Telecom ont 50 MHz chacun et Free a 45 MHz.

Les antennes capables d’émettre dans les fréquences de 700 MHz pourront être déployées à partir d’avril 2016 et jusqu’en avril 2019 pour les dernières régions.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here