Après 8 ans d’existence, Google+ ferme ses portes

0

Google+ a été condamné à fermer plus tôt que prévu suite à la découverte d’une nouvelle faille. En avril 2019, le réseau social du géant américain qui n’a jamais connu le succès fera ses adieux.

Après 8 ans d'existence, Google+ ferme ses portes
Fin prématurée de Google+

En octobre, Google avait déclaré que Google+ allait fermer ses portes en août 2019 à cause d’un bug qui pouvait mettre en danger les données personnelles de 500 000 utilisateurs. Une nouvelle faille a été mise en lumière et celle-ci serait en mesure d’impacter cette fois plus de 52 millions d’utilisateurs. Conséquence de ça, la firme de Mountain View a avancé la date de la fermeture de son réseau social.

Google+ doit fermer plutôt à cause d’une nouvelle faille de sécurité

« Aucun tiers n’a compromis nos systèmes, et nous n’avons aucune preuve que les développeurs qui ont eu cet accès par inadvertance pendant six jours étaient au courant ou l’ont mal utilisé », assure Google dans un billet. Cette faille de sécurité n’aurait donc pas encore été exploitée, ce qui est plutôt rassurant puisque des personnes mal intentionnées auraient pu mettre la main sur pratiquement toutes les informations personnelles de 52.5 millions d’utilisateurs comme le nom, l’adresse mail ou encore l’âge. Ne sont pas concernés les données bancaires et les mots de passe.

Voir aussi >> Google+ ferme ses portes à cause d’une brèche de sécurité

Par ailleurs, Google a annoncé que les API Google+ allaient être fermées dans les trois mois qui viennent. Si le réseau social sera toujours disponible pour les entreprises, le grand public ne pourra plus y accéder à partir du mois d’avril 2019.

Êtes-vous un utilisateur de Google+ ? Que pensez-vous de ce réseau social et de sa fermeture prématurée ? Dites-le nous dans les commentaires !

Après 8 ans d’existence, Google+ ferme ses portes
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here