L’homme qui a jeté son disque dur contenant 80 millions de dollars en Bitcoin veut creuser pour le retrouver

0

On a tous déjà regrétté d’avoir jeté un objet. Que ce soit pour la valeur sentimentale ou parce qu’on a découvert que le vieux vase moche de mémé valait en réalité une fortune. Mais personne ne peut dire qu’il regrette autant que cet homme qui a jeté 7500 Bitcoin.

Bitcoin

Cet homme, c’est le britannique James Howells. Il affirme avoir jeté – non intentionnellement 7500 Bitcoin mi-2013.

L’homme qui jeta 80 millions de dollars en Bitcoin

La valeur de la crypto-monnaie était d’environ 130 dollars au moment où Howells prétend avoir jeté le disque dur. Notons qu’il vaut actuellement 11 350 dollars.

Mais un rapide calcul nous montre que le disque dur valait tout de même environ 975 000 dollars au moment où il l’aurait jeté. Aujourd’hui, sa valeur s’élèverait à pas moins de 85 125 000 de dollars. Mais comment a-t-il pu jeter un disque dur valant pratiquement un million de dollars ? Il donne la réponse dans une interview au Telegraph :

« Après que j’ai arrêté de miner le Bitcoin, l’ordinateur portable que j’avais utilisé a été vendu pour pièces sur eBay. Cependant, j’ai gardé le disque dur dans un tiroir à la maison en sachant qu’il contenait mes clés privées Bitcoin, de sorte que si le Bitcoin devenait un jour précieux, j’aurais encore ce que j’avais miné », raconte-t-il.

« À la mi-2013, lors d’une opération de nettoyage, le disque dur, qui valait quelques centaines de milliers de livres, a été jeté par erreur et mis dans une poubelle de mon site d’enfouissement local, après quoi il a été enterré sur place. »

Il explique également qu’il avait oublié le disque dur car il était « distrait par sa vie de famille et son déménagement ».

Il dit maintenant qu’il envisage de creuser la décharge afin de trouver le disque dur perdu :

« Un site d’enfouissement moderne est un projet d’ingénierie complexe et en creuser un soulève toutes sortes de problèmes environnementaux tels que les gaz dangereux et les incendies potentiels de sites d’enfouissement », a-t-il déclaré.

« C’est un grand projet coûteux et risqué. »

Que pensez vous de cette folle histoire de presque 100 millions de dollars jetés par inadvertance ? N’hésitez pas à partager votre réaction à cet article dans les commentaires !

L’homme qui a jeté son disque dur contenant 80 millions de dollars en Bitcoin veut creuser pour le retrouver
2.6 (51.11%) 9 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here