81 millions d’abonnés pour Netflix

0
Netflix et paypal

La plateforme de streaming vidéo vient d’annoncer avoir franchi le cap des 81 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre 2016.

Avec son ouverture assez récente à 130 nouveaux pays, portant le total à 180, Netlfix a connu une forte croissance ces derniers temps. En effet, la plateforme vient d’annoncer avoir capté 6,4 millions d’abonnés nouveaux rien que pour le premier trimestre 2016. Ces nouveaux abonnés portent le total à 81 millions d’abonnés.

Ralentissement prévu

Malgré des chiffres de croissance impressionnants, le titre de Netflix a plongé de 12 % à l’annonce. La raison est que Netflix est réaliste et prévoit un fort ralentissement de l’arrivée de nouveaux abonnés. En effet, si les analystes tablent sur 3,4 millions de nouveaux abonnés pour le prochain trimestre, Netflix mise de son côté sur « seulement » 2 millions. Ce ralentissement serait dû au tassement du marché, mais aussi à l’arrivée de Prime Video, le service vidéo d’Amazon.

Cela n’empêche pas Netflix d’afficher un chiffre d’affaires de 1,96 milliard de dollars (1,57 milliard en 2015) avec un bénéfice d’exploitation de 49 millions de dollars (141 millions en 2015). Le recul de son bénéfice est dû, selon Netflix, à ses investissements liés à son développement à l’international.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here