HaierPad Maxi 1043 : 10 pouces Full HD à moindre prix

0

Le HaierPad Maxi 1043 est la dernière tablette du géant chinois. Malgré un prix plancher, elle affiche des caractéristiques très alléchantes. Reste toutefois à vérifier si on est en face d’une vraie bonne affaire ou d’une tablette qu’on aurait préféré « noname »…

HaierPad_Maxi-04.jpg

Pour une marque arrivée aussi récemment sur le marché de la tablette, Haier nous pond des nouveautés à un rythme effréné. Dernière en date : le HaierPad Maxi 1043. Contrairement à ses débuts et ce que font la plupart des nouveaux entrants, la marque conçoit ses propres modèles en interne. Ce n’est donc pas simplement du « rebranding ». Du coup leur offre technique et esthétique est nettement plus alléchante que la moyenne. Reste toutefois à voir ce qu’elle vaut en pratique. Après un modèle de 7,9 pouces très attractif, Haier se penche sur une autre catégorie qui l’est un peu moins : celle des tablettes 10 pouces.

Le plastique règne toujours

HaierPad_Maxi-01.jpg

La filiation avec la HaierPad mini est évidente. On retrouve ainsi un design tout aluminium extrêmement fin (6,9 mm) et léger qui rappelle bien évidemment celui de l’iPad Air. On a vu plus original, mais force est d’avouer qu’il y a pire comme inspiration. La finition est très propre mais on remarque que la peinture utilisée n’est pas très résistante. Rien de bien méchant mais mieux vaudra avoir une housse pour transporter la tablette.

HaierPad_Maxi-03.jpg

La connectique est complète au vu de l’encombrement, en plus de l’USB on a en effet droit à du micro-HDMI et du micro-SD. Poids plume oblige l’ergonomie est bonne nous ne sommes toujours pas fan du format 16/9 pour les grandes tablettes mais en l’état, la Maxi 1043 ne se débrouille pas trop mal. On remarque cependant que l’absence de bouton pour le volume se révèle ennuyeuse au jour le jour. Etre obligé d’aller fouiller dans les réglages est bien moins instinctif qu’un bon vieux bouton dédié. On se demande d’ailleurs bien pourquoi Haier a fait ce choix quasi inédit sur une tablette.

HaierPad_Maxi-02.jpg

Haute résolution, petit prix

L’écran de 10,1 pouces adopte une résolution Full HD et est d’une qualité étonnante au vu du prix. Certes on aurait aimé une luminosité un peu plus élevée et les angles de vision ne sont pas les plus larges du marché mais c’est globalement satisfaisant. La réactivité tactile de la dalle est acceptable, même si, une fois encore, on a déjà vu mieux. Pour les curieux, l’appareil photo intégré n’est vraiment pas terrible. La qualité n’est même pas suffisante pour de la publication web. Coté performances, le processeur Rockchip quad-core utilisé offre des performances satisfaisantes pour peu que l’on ne se lance pas dans des jeux 3D gourmands ou du multitâche intensif. Nous avons remarqué quelques petits ralentissements de l’interface sur notre modèle de test en Android 4.2.2 mais le modèle final sera vendu avec Android 4.4 et devrait donc être plus fluide. L’autonomie n’est pas fantastique puisque nous n’avons tenu que 6h15 sur une charge. Ce n’est pas énorme (une tablette haut de gamme va plutôt chercher dans les 10 heures) mais pour une utilisation domestique c’est acceptable.

HaierPad_Maxi-06.jpg

Au final malgré quelques défauts cette tablette est plutôt une bonne surprise. Certes on trouve mieux mais pour nettement plus cher ! A 229 € la HaierPad Maxi 1043 est un bon choix pour les petits budgets qui cherchent une grande tablette.

Caractéristiques :
– Écran IPS 10,1 pouces (1 920 x 1 080)
– Processeur quadruple cœur à 1,6 GHz
– Mémoire 16 Go
– WiFi n
– Connectivité : Micro-USB, micro-SD
– Dimensions : 258 x 166 x 6,9 mm
– Poids : 540 grammes

Prix : 229 euros

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Design
  • Prix
  • Ecran full HD

Les Moins

  • Qualité photo
  • Autonomie
  • Performances moyennes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here