iAliens : jeu en réalité augmentée

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Wiz commercialise au Japon l’AppBlaster d’AppLism, un gadget pour iPhone 3 GS/4 ou iPod touch 4G basé sur un flingue futuriste en plastique blanc, et un petit jeu « Réalité Augmentée » que l’on télécharge sur l’AppStore. La caméra de l’iPod touch/iPhone affiche l’endroit où l’on se trouve en superposant des extra-terrestres très BD, censés être invisibles si l’on ne possède pas d’AppBlaster. Le terminal d’Apple est placé sur le dessus de l’AppBlaster, à qui il sert de viseur et permet de savoir où se trouvent les créatures. Ce dernier comprend 2 gâchettes, qui permettent de presser l’écran pour déclencher un tir laser ou des missiles. Le Blaster était très basique, il ne comporte pas de moteur électrique. Seule l’énergie déployée par les doigts du joueur permet de manœuvrer des tiges qui allant toucher des points précis de l’écran tactile, déclenchent les tirs. La crosse, détachable, permet de configurer plus facilement l’AppBlaster et de permettre même à des enfants de s’en servir.

Il faut dire que cette puissance de feu est la bienvenue, car la vermine aliens pullule à l’écran, apparaissant dans les endroits improbables comme les pièces de son logis que l’on croyait bien connaître… Certains extra-terrestres surgissent même par-derrière, et seule une étude attentive du radar du jeu permettra de les éliminer avant qu’il ne soit trop tard. Et régulièrement, il faut recharger son AppBlaster en le basculant vers le haut. Un autre jeu, Ghost Catcher, est annoncé pour l’AppBlaster. Prix : 2 800 ¥ (env. 25,70 €).

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