« Internet, c’est de la merde », d’après un Artist

0

Jean Dujardin rejoint le club des personnalités qui à un moment ou un autre ont jeté la pierre à Internet ; on se souvient de Jacques Séguéla. On s’attendait moins à ce que Dujardin fasse ce genre de déclaration au Nouvel Observateur :

« Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. »

S’il peut avoir de l’animosité contre ce réseau, on peut le comprendre ; on se souvient qu’il avait été annoncé mort il y a quelques temps. Mais il ne s’agit pas du tout de cela. Ça concerne l’émission Le débarquement. Il a visiblement très mal digéré le fait que les internautes aient « bashé » l’émission. Mais est-ce vraiment du « bashage » ?

Quand on parle de Hollande Bashing, par exemple, on accuse le président de la république de tout et n’importe quoi, gratuitement. Or, Le débarquement, l’émission qui réunissait les copains des petits mouchoirs, la fine fleur du cinéma français, n’était pas drôle. À part lors d’un sketch avec Marion Cotillard, c’en était même gênant pour tous ceux qui ont participé à ça.

Avec cette déclaration, Dujardin tue le messager sans faire très attention au contenu du message. J’adore Nicolas Bedos, Gilles Lelouche, Dujardin a participé aux meilleurs films français, Joey Star est tout simplement magique dans Polisse. Mais Le débarquement ne fait même pas sourire. Dur quand on se revendique du Saturday Night Live.

De plus, je ne pense pas que seules les communautés Internet aient émis des réserves sur la qualité de l’émission. Les médias traditionnels, radio, TV, y sont allés de leurs commentaires peu flatteurs.

On espérait une émission aussi mythique que les nuls, on aura finalement et uniquement les déclarations, de nulles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here