Klipsch Image One II : petit, mais musclé

0

Le Klipsch Image One était déjà un casque nomade de bonne facture. Avec cette seconde mouture, la marque américaine essaie de lui apporter quelques améliorations, mais n’est-elle pas allée un peu trop loin ?

Klipsch-Image-ONE-II.jpg

Le Klipsch Image One II est un casque compact et très léger disposant sur son câble d’un microphone avec commandes compatibles iPhone/iPod/iPad. Livré avec une petite mallette de rangement, il peut se replier à plat et sur lui-même afin de prendre un minimum de place. Si sa construction semble un peu fragile, notamment au niveau des charnières des oreillettes, en revanche, son ergonomie est très bien pensée. Les coussinets de ses oreillettes sont bien rembourrés et habillés d’une peau perforée qui ne laisse aucun creux au centre. Le Klipsch Image One II tient ainsi plutôt bien en place. Il est très confortable et offre une assez bonne isolation phonique ce qui est assez rare pour un casque supra-auriculaire, tout cela sans trop serrer les oreilles.

Klipsch-P1170907.jpgKlipsch-P1170899.jpg

Klipsch Image One II : Beaucoup (trop) de grave

Le Klipsch Image One II est équipé de transducteurs de 40 mm de diamètre munis de très larges bobines mobiles. De cette manière, il offre à l’écoute un registre grave très ample et chaleureux. Sur certains morceaux de musique dont la prise de son est un peu maigre, pour écouter à bas niveau ou dans des transports en commun bruyants, lorsque les bruits de moteur et de roulement ont tendance à « masquer » les graves, ce peut-être agréable. Par contre dans un milieu calme, et surtout lorsqu’on met un peu de volume sur de la musique Pop ou Rn’B bien rythmée, les basses deviennent envahissantes et ont tendance à étouffer le reste du spectre. Cela plaira peut-être à certains amateurs de grave très généreux, mais c’est un peu dommage. D’autant que par ailleurs, la restitution sonore du Klipsch Image One II présente de belles qualités et performances : médium affichant une belle présence et une bonne définition, image stéréo ample et aérée, son dynamique et percutant…

Klipsch-P1170901.jpgKlipsch-P1170903.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 16 Hz à 23 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques, type KG 150)
– Sensibilité : 110 dB pour 1 mW
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : n.c.
– Cordon : 1,45 m avec microphone et commandes pour iPhone/iPod/iPad
– Poids : 138,3 g
– Accessoires : mallette de rangement, adaptateurs jack 6,35 mm, adaptateur prise avion
– Prix : 150 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

6.5/10

Les Plus

  • Légèreté
  • Ergonomie bien pensée
  • Bon confort

Les Moins

  • Semble un peu fragile
  • Registre grave en avant
  • Un peu cher

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here