LG NB4530A : Luxe et performances

0

Pour un prix encore très raisonnable, le système LG NB4530A est d’un design est d’une construction fort luxueux et apporte des performances de haute volée.

LG-NB4530.jpg

Sur le LG NB4530A vendu à moins de 400 €, le constructeur a vraiment mis le paquet. Dès le premier contact avec le produit, on est impressionné par le luxe de sa construction et de son design. Comparativement aux autres ensembles de notre comparatif, le LG NB4530A se situe réellement une classe au-dessus. Le subwoofer communique avec la barre de son en sans-fil, par onde radio.

LG9.jpg

Habillé de beaux panneaux en plastique imitant le métal brossé, il est d’une finition raffinée, mais ce n’est rien par rapport à la barre de son. Le coffret de cette dernière est constitué d’un superbe profilé en aluminium brossé. Il est très fin et peut être accroché au mur ou se glisser très facilement au pied d’un téléviseur. Pour rester très mince il est plus large que la moyenne (plus large qu’un écran de 40-42 pouces par exemple) et son alimentation secteur est déportée dans un petit boîtier externe.

LG4.jpg

Connexion étendue jusqu’au Bluetooth

La connectique de la barre de son LG est en outre très riche. En plus d’une liaison Bluetooth pour connecter sans fil un périphérique mobile, on trouve sur son dos, une entrée et une sortie HDMI 1.4 compatible ARC (Audio Return Channel), une entrée audionumérique optique Toslink, une entrée audio analogique sur mini-jack et un port USB Host permettant de lire les fichiers MP3 ou WMA stockés sur une mémoire externe.

LG3.jpg

LG NB4530A : des performances de haute volée

Le système LG NB4530A offre aussi des fonctions plus étendues que la moyenne de ses congénères de même catégorie de prix. Il est livré avec une télécommande très complète. Celle-ci peut piloter les fonctions basiques de téléviseurs de plusieurs marques. Elle donne aussi le choix entre une dizaine de modes d’égalisation (« Natural », « Bass », « Night », « Game », « Clear Voice »…), un réglage direct du niveau du subwoofer, un réglage de la synchro image et son… Toutes les informations concernant ces paramètres sont reprises sur le petit afficheur bien lisible de la barre de son.

LG6.jpg

À l’écoute le système LG NB4530A affiche enfin des performances de très bon niveau. Il est capable de couvrir une large réponse en fréquence. La spatialisation est un peu moins poussée qu’avec le système Yamaha YAS-201 et le registre médium a parfois des sonorités un peu raides, mais le LG NB4530A est plus puissant, explore de façon extrêmement convaincante le grave et délivre beaucoup de détails de façon cohérente avec un bon équilibre global des timbres. Le LG NB4530A n’est donc pas aussi fonctionnel ou naturel à l’écoute que le Yamaha YAS-201, mais cela reste une grande réussite, se démarquant par des fonctions très étendues et des performances qui cassent la baraque dans sa catégorie de prix.

LG1.jpgLG2.jpgLG7.jpgLG8.jpgLG9.jpg

Caractéristiques :
– Puissance : 2 x 80 watts (barre de son), 150 watts (subwoofer)
– Réponse en fréquence : n.c.
– Connectique : entrée audionumérique optique Toslink, entrée et sortie HDMI 1.4, entrée audio analogique sur mini-jack, port USB, liaison Bluetooth
– Haut-parleurs : 2 tweeters de 20 mm et 4 médiums elliptiques de 7 x 2,5 cm (barre de son), woofer de 15 cm (subwoofer)
– Accessoires fournis : câble optique Toslink, câble HDMI, câble USB, 2 pieds de 19 et 26 mm pour la barre de son, supports muraux, télécommande
– Dimensions : 103,8 x 3,54 x 7,5 cm (barre de son hors piètement), 22,1 x 35,15 x 28,1 cm (subwoofer)
– Poids : 2,3 kg (barre de son), 7,32 kg (subwoofer)

Prix : 400 €

Retrouvez tous nos tests de matériel audio dans nos pages.

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Fabrication et design luxueux
  • Connectique très riche
  • Fonctions étendues

Les Moins

  • Registre médium un peu sec

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here