[MAJ] Bruce Willis vs. Apple : Die Hard 6 ?

0

[MAJ] : Contrairement à l’annonce faite par le journal The Sun, et relayée par de nombreux médias, Bruce Willis n’aurait aucunement l’intention d’attaquer en justice Apple. Si le journal n’a (pour le moment) fait aucun démenti, c’est la femme de Willis qui s’en charge par le biais de son compte Twitter. Partons du principe que toute cette histoire est donc un vilain fake, même si dans l’absolu la question du devenir des données numériques après la disparition d’un utilisateur mérite d’être posée…

Article initialement publié le 3 septembre :
Quand Bruce Willis est en colère, généralement il y a de l’explosion massive dans l’air, d’autant que l’homme est plutôt considéré comme un dur à cuire ! Et il le prouve une fois encore en s’attaquant frontalement au géant Apple (décidément plus actif dans les tribunaux que sur la scène technologique) afin d’obtenir une réponse claire à une question claire : lorsqu’il ne sera plus, ses filles pourront-elles hériter de sa bibliothèque iTunes contenant tous les fichiers achetés ?

A ce jour la réponse d’Apple – qui se trouve être la même qu’un site comme Amazon par exemple – est qu’à la mort d’un client, l’ensemble des fichiers est perdu. Or cette clause semble ne pas convenir à monsieur Willis qui aborde plutôt la chose comme s’il s’agissait de livres, de films ou de disque qu’il est possible de léguer. En réponse à tout cela, Willis vient de demander à ses avocats de préparer une action en justice à l’encontre d’Apple afin d’obtenir l’assurance qu’il est bien le propriétaire des fichiers achetés sur iTunes et qu’il pourra donc les léguer aux siens. Sachant qu’un tribunal a déjà reconnu qu’il était possible de revendre des fichiers achetés, cette procédure ne devrait pas poser de problème, d’autant que Bruce Willis n’est pas monsieur toutlemonde. Yippie-Kai-Yay !

die2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here