[MAJ] Facebook ne vous lâche plus !

0

MAJ : Finalement Facebook n’aura pas fait l’autruche trop longtemps ! Après un court entretien avec Nik Cubrilovic, le réseau social s’est engagé à résoudre le problème dans les 24 heures, assurant qu’il y aura toujours des cookies, mais qu’ils ne seront plus identifiables. Voilà qui devrait calmer la tempête.

Comme le disait l’affiche du film Social Network, on ne se fait pas des millions d’amis sans se faire quelques ennemis et/ou détracteurs. Si vous ajoutez à cela certaines zones d’ombre qui subsistent dans la manière dont Facebook gère la vie privée de ses abonnés, et vous comprenez que le réseau social soulève souvent des questions tour à tour inutiles, piquantes, ou justifiées. La polémique du moment concerne les cookies que Facebook laissent derrière lui, et qui permet à l’entreprise de suivre vos mouvements sur la toile, dès lors que les sites visités intègrent Facebook. En clair, lorsque vous quittez votre mur, Facebook continue de regarder où vous allez !

Mise à jour par le bloggeur et expert en sécurité Nik Cubrilovic, cette fonctionnalité pose un vrai problème d’atteinte à la vie privée. Pour l’heure, Facebook n’a pas encore réagi mais devra nécessairement envisager une réponse au risque de voir sa côté de confiance s’éroder un peu plus à l’heure où arrive une nouvelle interface utilisateur.

facebook.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here