[MAJ] Steve Jobs : la course au jouet

0

[MAJ] : Finalement Apple et la famille de Steve Jobs sont parvenus à obtenir gain de cause, sans qu’il soit nécessaire d’aller jusqu’au tribunal ! Ainsi la société In Icons vient de faire savoir qu’elle renonçait à sortir la figurine (ce qu’elle avait légalement le droit), s’excusant au passage auprès de ses clients qui seront remboursés rapidement. Alors Steve Jobs, icône intouchable ?

Article initial paru le 06 janvier 2012

Dans une société où la surconsommation est élevée au rang de mode de vie, quand on devient une icône, il est assez rare de ne pas voir son image adaptée à tous les formats, du plus saugrenu ou plus surprenant. Star de son vivant, Steve Jobs est désormais une légende, adulé par des millions de fans à travers le monde. Si vous êtes de ceux-là, nul doute que l’initiative du studio In Icons devrait exciter le geek qui sommeille en vous.

jobs0.jpg

Ainsi In Icons vient d’ouvrir les précommandes sur sa prochaine sortie, attendue pour le mois de février : une figurine ultra-réaliste de Steve Jobs. D’une qualité époustouflante et d’une fidélité au personnage jusque dans le choix des vêtements, il semblait difficile que ce « produit dérivé » puisse passer sous les radars d’Apple qui avait déjà fait interdire une statuette décalée de Jobs en 2010. Sauf que là, le bonhomme n’est plus, le « jouet » est pour le moins convaincant, et il n’est pas question pour Apple de fermer les yeux.

jobs1.jpg

Au final, la statuette articulée est toujours en précommande sur le site d’In Icons au prix de 120 € environ, sachant que la procédure engagée par Apple pourrait en interdire la vente. Reste à savoir si la décision de justice rendra impossible la diffusion de la chose, même pour honorer les précommandes, et surtout si la production de la figurine est bien lancée ou s’il n’y a derrière tout ça qu’une volonté (publicitaire) d’In Icons de faire la démonstration de son savoir-faire, tout en faisant parler d’eux. Et dans ce cas, le pari est réussi. Quoiqu’il en soit, l’objet est bien inutile et donc stevejobsiquement indispensable !

jobs2.jpg
Jobs3.jpg
Jobs4.jpg
Jobs5.jpg
Jobs6.jpg
Jobs7.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here