MyKronoz Zewatch : service Minimum

0

Le MyKronoz Zewatch est une montre connectée jolie et peu chère. Reste à voir si ses fonctionnalités suivent.

zewatch-02.jpg

Vendue 70 euros, la Zewatch est de loin le modèle le plus abordable que nous ayons testé. C’est aussi celui qui fait clairement le plus d’efforts d’un point de vue esthétique. Mélangeant métal et caoutchouc dans un format rectangulaire plutôt original, l’appareil est très agréable à regarder. Contrairement aux autres modèles testés, on a vraiment l’impression d’avoir une véritable montre. MyKronoz a même pensé aux dames avec une variante plus féminine au format bracelet et encore plus réussie esthétiquement.

zebracelet-02.jpg

La finition est correcte même si il ne faut pas se faire d’illusions, à ce prix on n’aura pas de la haute horlogerie. Le bracelet étant fondu au cadran (un affichage OLED monochrome) il sera impossible de l’échanger contre un autre. Celui installé est on ne peut plus banal et se fera oublier à défaut d’autre chose. La charge se fait par une pince que l’on branchera à un chargeur USB. On a vu plus pratique et il faudra faire attention à ne pas perdre ou endommager le câble propriétaire. C’est d’autant plus ennuyeux que l’autonomie n’est pas fantastique. Des trois jours annoncés, nous n’avons pu en tenir que deux grand maximum. Même si l’attention portée au design est clairement là, les fonctions de la Zewatch sont trop limitées. On espère que le prochain modèle de MyKronoz, nommé ZeNano, fera mieux.

Kit main libre

zewatch-03.jpg

Les problèmes commencent vraiment au moment où l’on commence à regarder quelles sont exactement les fonctions de cette montre connectée. Outre donner l’heure, la Zewatch sonne lors de la réception d’un SMS, permet de répondre ou de refuser un appel et c’est tout ! Impossible de lire directement le SMS ou encore de composer un numéro depuis la montre. Même si la qualité audio lors des appels est très correcte, la Zewatch ne propose donc guère plus de fonctions qu’une simple oreillette Bluetooth. Et comme on l’a déjà dit, la fonction « parler à sa montre » n’a qu’un intérêt limité. Tout cela est d’autant plus dommage que l’écran aurait pourtant suffit à afficher au moins des messages textes simples comme des entêtes de mails ou encore des tweets…

MyKronoz Zewatch : quand la forme prévaut sur la fonction

zewatch-01.jpg

Même si l’attention portée au design est clairement là, les fonctions de la Zewatch sont vraiment trop limitées pour que l’on puisse vraiment la considérer comme une véritable montre connectée. On espère que le prochain modèle de MyKronoz, nommé ZeNano, fera mieux, si possible en conservant un design réussi.

Caractéristiques
– Ecran : OLED 128 x 32 pixels
– Compatibilité : Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry
– Poids : 32 grammes
– Dimensions : 59 x 28 x 8,5 mm
– Autonomie : 48 heures

Prix : 70 €

Noter cet article

5/10

Les Plus

  • Design soigné
  • Petit Prix
  • Qualité audio satisfaisante

Les Moins

  • Trop limitée en fonctions
  • Autonomie faible

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here